Ligue 1 / LOSC - Bielsa après Amiens / Lille (3-0) : "Ce résultat aggrave ma responsabilité"

Voir le site Téléfoot

RTX3HJCH
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-11-21T12:11:15.487Z, mis à jour 2017-11-21T12:21:45.725Z

Passé en conférence de presse après la défaite du LOSC sur la pelouse d'Amiens, lundi soir, en match décalé de la 8e journée de Ligue 1, Marcelo Bielsa s'est dit responsable de la nouvelle défaite du club nordiste.

Bielsa prend la responsabilité de la rechute du LOSC 


La rechute du LOSC n’a pas fait les affaires de Marcelo Bielsa. Largement battu par Amiens, lundi soir en match en retard de la 8e journée, le club nordiste est retombé dans ses travers du début de saison après avoir enchaîné deux succès de rang.


Accablé par cette défaite, à laquelle il ne s’attendait pas, vu la forme de ses troupes et le semblant de confiance retrouvé, l’Argentin a une nouvelle fois endossé la responsabilité de ce revers face à un adversaire qu’il jugeait à la portée du LOSC. "Je ne veux pas dévier l'attention car l'équipe la moins bonne a battu l'équipe la meilleure 3 à 0 et c'est un résultat mérité. Pour ce qui est de mon travail, ce résultat aggrave ma responsabilité car la différence de qualité entre les joueurs des deux équipes était largement en notre faveur", a reconnu l’ancien sélectionneur de l’Argentine. "Si l'adversaire qui dispose de joueurs moins talentueux gagne 3-0 justement face à nous, c'est ma responsabilité."


Lucide, Bielsa a reconnu que la défaite de ses hommes était logique et due aux erreurs dans tous les secteurs de jeu. "On revoit dans ce match des scénarios qui ont déjà eu lieu cette saison. On a eu la domination du jeu mais nous avons manqué de profondeur et aussi d'efficacité (…) Nous avons commis des erreurs. Notre projet de jeu nécessite que notre domination génère des occasions et que celles-ci génèrent des buts. Et ce soir, ça n'a pas été le cas. Le résultat est juste car nous avons attaqué sans créer le danger et nous avons fait des erreurs et offert des occasions à l'adversaire. Nous avions tout pour gagner et nous avons perdu..."




Bonus Téléfoot 24/09 - Lopez : "On continue à soutenir Bielsa"





Plus d'actualité