Dans l'actualité récente

Ligue 1 : le LOSC et l'OL peuvent sourire

Voir le site Téléfoot

Lille grapille
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-23T09:40:00.000Z, mis à jour 2010-12-23T09:40:00.000Z

Le LOSC est le leader d'automne de la Ligue 1. Une occasion pour les Lillois de passer les fêtes tranquilles. Tout comme pour Lyon, qui finit 2010 comme 4ème après avoir connu un début de saison très délicat. A l'OM, Rennes et le PSG, pas de quoi s'inquiéter. Mais il faudra effacer les contre-temps et les frustrations de la soirée d'hier.

Le LOSC et l'OL finissent l'année 2010 avec des raisons d'être satisfaits. Contrairement au leader d'automne et au 4ème du championnat, Rennes, l'OM et PSG devront quant à eux oublier cette dernière soirée de championnat.



Le LOSC de Rudi Garcia a fini l'année 2010 en tête de la Ligue 1. Leader d'automne, Lille présente un « bon bilan » selon son entraîneur. Malgré le nul face à Saint Etienne (1-1) hier, celui-ci retient donc surtout ce bon classement et la série de 6 matches sans défaite en championnat de ses joueurs. En tête du championnat de France avec un match de retard (la rencontre contre Nancy ayant été reportée), les Lillois passeront les fêtes l'esprit tranquille.

Moussa Sow, meilleur buteur de la Ligue 1 avec 14 buts, aussi !



A Lyon, Claude Puel et le président de l'OL Jean-Michel Aulas ont également retrouvé le sourire. Frustrés par le match nul concédé à Auxerre hier (1-1), à cause notamment d'un but validé sur un hors-jeu évident de Quercia, les Lyonnais conservent toutefois la 4ème place du championnat, à un point seulement de Lille. « On méritait de se retrouver à la 1ère place » commente Jean-Michel Aulas. Mais les Lyonnais « ont bien mérité leurs vacances » selon Puel.



Rennes, le PSG et l'OM, auront sans doute l'esprit moins léger durant les fêtes. Hier Paris a connu sa première défaite depuis 13 matches (le 24 octobre contre Auxerre). Rennes, 2ème de la Ligue 1 juste devant les Parisiens, a également perdu hier. Une défaite qui « fait mal » à Frédéric Antonetti. Quant à l'OM de Didier Deschamps, qui a concédé un 3ème match nul hier, il finit 5ème après avoir été leader après la 15ème journée.



Lille, leader d'automne, et Lyon, qui "n'est pas à la rue" comme en début de championnat selon Claude Puel, sont les grands vainqueurs de cette fin d'année 2010.