Dans l'actualité récente

Ligue 1 : le LOSC se sépare d'Hervé Renard !

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-11T16:06:10.317Z, mis à jour 2015-11-11T17:17:33.610Z

Seulement 16e après 13 journées de championnat avec deux victoires au compteur, Lille a annoncé ce mercredi avoir mis fin aux fonctions de son entraîneur arrivé l'été dernier.

Il déclarait « ne pas avoir trouvé la solution » samedi dernier après un piteux match nul de Lille à domicile face à Bastia (1-1). Cela ne semble pas être le cas de ses dirigeants. Ce mercredi, la direction des Dogues a annoncé la fin de sa collaboration avec Hervé Renard, pourtant arrivé en début de saison et remplacé temporairement par son adjoint Patrick Collot. 

Les Indiscrétions Spéciale CAN : la finale (février 2015)


Un début de championnat loupé

« Le LOSC annonce sa décision de mettre fin de manière amiable à sa collaboration avec Hervé Renard », indique un communiqué du club nordiste. Avant d'ajouter : « Après 13 journées de Ligue 1, le LOSC pointe à la seizième place du classement ; une position périlleuse et assurément pas à la hauteur des objectifs du club. Une position qui n’apparaît par ailleurs pas en phase avec les capacités et le potentiel de l’effectif professionnel qui, au-delà des résultats bruts, n’a pas trouvé avec Hervé Renard son équilibre et sa dynamique. » 


Un deuxième échec en Ligue 1 pour Renard

Double vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations (avec la Zambie en 2012 et la Côté d'Ivoire en 2015), celui qui avait déjà entraîné en Ligue 1 avec Sochaux (de janvier à juin 2014), n'aura pas donc réussi à remettre le Losc sur les bons rails. Cela étant, la direction du club nordiste a affirmé que « si la collaboration avec l’entraîneur Hervé Renard s’achève, de manière évidente et malheureuse, sur un constat d’échec partagé qui aboutit à cette annonce aujourd’hui, le LOSC et l’ensemble de ses collaborateurs ont sincèrement apprécié la relation avec l’homme, à qui ils souhaitent performance et réussite dans la suite de sa carrière. »