Ligue 1 : le LOSC et le TFC rivalisent d'ingéniosité pour leurs voeux 2014

Voir le site Téléfoot

Le Toulouse FC fête la nouvelle année à ses supporters via un dispositif interactif innovant
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-01-03T13:36:00.000Z, mis à jour 2014-01-03T15:17:10.000Z

2014 vient de débuter, l'occasion pour les équipes de Ligue 1 de présenter leurs meilleurs voeux à leurs supporters. A ce petit jeu, le LOSC se démarque grâce à une vidéo des plus originales où les joueurs du LOSC improvisent une confrontation... en smoking !

Les clubs de Ligue 1 ont, chacun à leur manière, présenté leurs vœux 2014 aux fans : si Bastia ou Evian ont choisi la sobriété, le LOSC et le PSG ont eux joué la carte de la créativité en mettant en scène leurs joueurs professionnels.

L'excellente carte de vœux du LOSC
Indéniablement, le LOSC est le club surprise de la première moitié de saison 2013/2014... Et le club nordiste a décidé de continuer sur cette voie en diffusant à leurs nombreux supporters une carte de voeux des plus surprenantes ! Dans cette vidéo, nous pouvons voir le capitaine Rio Mavuba réunir tous ses coéquipiers le soir du réveillon pour improviser une petite confrontation sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy... le tout en smoking, s'il vous plait ! Une vidéo réjouissante clôturée par un coup de sifflet (ou plutôt de serpentin) final du coach René Girard et la réunion de tous les joueurs, sourire aux lèvres. Une vidéo réussie, véritablement !

Le PSG privilégie Noël
L'autre belle vidéo nous vient du PSG, qui a choisi le message « club » pour souhaiter de joyeuses fêtes à ses supporters. Ce sont donc les footballeuses et les handballeurs du PSG qui se sont transformés en Père Noël pour l'occasion, sous le regard amusé des footballeurs Thiago Silva, Lucas Moura ou encore Salvatore Sirigu.

Le Téfécé choisit l'interactivité
Autre belle initiative, plus originale celle-ci et plus dans l'air du temps, celle du Toulouse FC : via le site web du club, nous sommes amenés à saisir notre prénom dans une case. Suit une séquence où l'on peut voir un joueur toulousain taper sur son clavier nous souhaiter la bonne année : un dispositif original de la part du TFC !

Les joueurs prennent la parole
Les joueurs et le staff du Stade de Reims, du Stade Rennais, de l'AC Ajaccio, du FC Nantes ou encore de l'EA Guingamp ont souhaité la bonne année à leurs fans via une vidéo simple mais toujours efficace. Du côté des autres clubs, si l'ASM, le VAFC, le FC Lorient, Evian TG, le SC Bastia, Saint-Etienne et Bordeaux se sont contentés du minimum, Montpellier a tenu à fêter ses 40 ans d'existence alors que Nice a présenté ses projets pour 2014.

L'année 2014 débute donc très bien avec ces vidéos et ces dispositifs innovants et originaux de la part notamment du LOSC, du PSG et du TFC : de très bonne augure avant le retour de la Ligue 1 la semaine prochaine !