Dans l'actualité récente

Ligue 1 - Lyon confirme chez les Verts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-03-18T07:14:00.000Z, mis à jour 2012-03-18T07:18:41.000Z

Après une série de trois matchs sans victoires en championnat et une élimination contre Nicosie en Ligue des Champions, l'OL confirme à Saint-Etienne les dispositions entrevues contre Lille. Trois derbies et trois succès pour les hommes de Rémy Garde cette saison.

Lyon s'est imposé sur la plus petite des marges à Geoffroy-Guichard lors de la 28ème journée.


Une longue attente

Le coach Lyonnais fait de plus en plus confiance à Alexandre Lacazette, qui confirme les attentes placées en lui cette saison. Du coup, Gomis a pris place sur le banc, aux côtés d'Ederson, Briand et Cissokho notamment. Kallström-Lisandro-Lacazette-Bastos, un quatuor offensif qui a fière allure, pourtant Lyon ne parvient pas à trouver la faille. Pas même le renard argentin qui a une occasion en or tout près du but à la 72ème. Ruffier sauve les Verts.


Crucifiés par un ancien de la maison

Saint-Etienne pas inspiré non plus en attaque avec un Aubameyang quelque peu esseulé. Heureusement que derrière, ça tient. Enfin, ça tient... Jusqu'à la 81ème. Bafé Gomis, entré à la 81ème minute, vient délivrer les siens d'un exploit personnel. Il réceptionne un dégagement de Lloris et, sans partenaire en bonne position, tente sa chance de plus de vingt mètres. Cette fois, Ruffier s'incline.


Lyon remonte

Avec cette 5ème victoire consécutive chez son ennemi juré, l'OL remonte au classement et le rejoint avec 46 points. Il repasse même devant à la différence de but : +9 contre +5. L'ASSE, aux portes de la Champions League il y a peu, fait du surplace en ce moment avec seulement 4 points pris sur les douze derniers possibles. 2ème revers de suite à la maison pour elle après celui concédé contre Evian (0-2).


Lors de la prochaine journée, Lyon recevra Sochaux (après un quart de finale de Coupe de France à Paris) alors que Saint-Etienne aura la lourde tâche d'aller à Montpellier.