Ligue 1 : Lyon laisse échapper le podium

Voir le site Téléfoot

But d'Alexandre Lacazette contre Reims avec l'Olympique Lyonnais
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-03-13T22:34:14.579Z, mis à jour 2016-03-13T22:44:30.518Z

Au terme d'un match d'une belle intensité, Rennes (5e) et Lyon (4e) n'ont pas réussi à se départager (2-2). Nice reste troisième.

Le dernier match de cette 30e journée de Ligue 1 aura offert un beau spectacle. Une rencontre d'abord maîtrisée par les Lyonnais  mais les Rennais sont revenus du vestiaire avec un autre visage pour finalement décrocher le match nul. 


Lyon devant logiquement

Avec en tête de passer 3e à l'issue de ce match, les Lyonnais ont dominé leurs adversaires pendant cette première mi temps dans tous les secteurs du jeu. Dès la 9e minute,  Alexandre Lacazette se crée une première occasion mais sa frappe heurte le poteau. Puis quelques minutes plus tard, c'est Rachid Ghezzal, qui sur un coup franc, enroule une belle frappe du gauche. Benoit Costil la sort d'une superbe claquette. Côté Rennais, Ousmane Dembélé se procure une occasion(33e) stoppée par Anthony Lopes. Sur l'action suivante, Maxwell Cornet se joue des défenseurs bretons et  sert Ghezzal, idéalement placé, pour inscrire le premier but de la soirée. 

Lacazette enfonce le clou

Roland Courbis a choisi de remplacer Yoann Gourcuff et Pedro Menes  par Jérémie Boga et Fallou Diagne. Rennes est revenu du vestiaire avec de meilleures intentions mais encore trop justes et brouillonnes pour gêner le jeu lyonnais. La punition ne va pas se faire attendre, Lacazette va permettre à l'OL de faire le break sur une tête (55e), le 13e but de l'avant centre cette saison. Les hommes de Genesio croient avoir fait le plus dur. A la 69e minute, Lacazette, toujours lui, rate la balle du 3-0 sur une frappe qui passe au dessus de la lucarne.

Rennes se réveille

 Les Rennais se montrent de plus en plus dangereux dans la surface adverse à l'image de d'Ousmane. Le prodige rennais accélère la cadence et perturbe fortement la défense lyonnaise. C'est d'ailleurs lui qui va adresser un corner décisif à Fallou Diagne pour la réduction du score (1-2 70'). Côté lyonnais, Jordan Ferri et Sergi Darder sont remplacés par Corentin Tolisso et Clément Grenier. Des changement qui n'empêcheront pas le deuxième but renais. Sur une frappe de Dembélé repoussée par Lopes, Boga égalise (2-2 82').

Ghezzal aura une dernière occasion pour les visiteurs. Les deux formations se quittent sur un score de parité. Lyon a gâché une belle opportunité de monter sur le podium et laisse Monaco, 2eme, à 6 points.