Ligue 1 - 35e journée : Monaco risque de le regretter

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-04-24T17:42:38.140Z, mis à jour 2016-04-24T21:32:23.459Z

Rejoint au score en fin de match à Rennes (1-1), Monaco cède la deuxième place à l'Olympique lyonnais (à la différence de buts) sur laquelle Nice (4e) et Saint-Etienne (5e) lorgnent toujours. Le GFC Ajaccio vainqueur de Bastia, sort de la zone de relégation.

24 buts en 8 matches, la 35e journée de la Ligue 1 est prolifique. Saint-Etienne et Ajaccio en ont bien profité. L'OM, tenue en échec sur sa pelouse par Nantes (1-1) pas vraiment.

Suivez les rencontres de la 35e journée en cliquant sur le lien suivant : http://sport.metronews.fr/football/direct

L'équipe type de la Ligue 1 sans les joueurs du PSG:

Monaco lâche deux points

Mauvaise opération pour Monaco dans la course à la Ligue des Champions. Tenus en échec au Rhoazon Park (1-1), ils voient les Lyonnais leur chiper la 2e place à trois journées du terme du championnat. Pas une dynamique très positive. Les Monégasques peuvent s'en vouloir de ne pas avoir su gérer le score face à une équipe rennaise qui a surtout réagi plutôt qu'agi (but de H.Costa à la 14e pour Monaco, égalisation de Sio à la 80e). Petit point positif pour le Stade rennais : l'équipe met un terme à une série grise de deux défaites consécutives et se remet à marquer. Mais seule une victoire aurait pu permettre aux Bretons de croire encore au podium en fin de saison (7e avec 52 points).

Roux fait rêver les Verts

Souvent critiqué, Nolan Roux est en pleine réussite avec les Verts. L’avant-centre a marqué sept buts lors des dix dernières rencontres, dont un doublé décisif face au FC Lorient ce dimanche (2-0). Un doublé de la plus haute importance pour la formation de Galtier qui préserve ses chances d'accéder directement à la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions. L'ASSE a trois journées pour remonter les deux unités qui les séparent de leur voisin lyonnais.

L'OM échappe au naufrage

Dans un Vélodrome ensoleillé, mais privé de ses supporters dans les virages, Marseille a une nouvelle fois fait preuve de fébrilité. Contraint d'évoluer à dix contre onze pendant plus d'une demi-heure de jeu à cause de l'expulsion logique de Romao, c'est à Florian Thauvin que les Olympiens s'en sont remis pour sauver ce qui pouvait encore l'être. En l'occurrence le point du nul (46e). Son deuxième but décisif de la semaine après celui inscrit à Sochaux en Coupe de France. L'OM qui comptait six points d'avance sur le premier relégable avant cette journée n'en compte plus que cinq. Pour le GFC Ajaccio, c'est l'espoir qui renaît avec sa belle victoire dans un derby corse enlevé (3-2). Une victoire qui le fait sortir de la zone de relégation dans laquelle replonge Reims pour un point.

Les résultats de la 35e journée :

Vendredi

Nice - Reims : 2-0

Samedi

Toulouse - Lyon : 2-3

Dimanche

Marseille - Nantes : 1-1

Montpellier - Troyes : 4-1

GFC Ajaccio - Bastia : 3-2

Guingamp - Caen : 1-1

Saint-Etienne - Lorient : 2-0

Rennes - Monaco : 1-1

Lille - Angers le 27 avril à 18h30

Bordeaux - Paris SG le 11 mai à 21h00