Ligue 1 : Lyon renoue avec le succès

Voir le site Téléfoot

RTX4H3QZ
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-11T18:16:21.312Z, mis à jour 2018-03-11T18:16:23.213Z

A une semaine du choc face à Marseille, l'Olympique Lyonnais s'est imposé, sans se rassurer, face à Caen.

Sans briller sur sa pelouse, l'Olympique Lyonnais a néanmoins retrouvé le chemin du succès en disposant de Caen sur la plus petite des marges. Un but plein de réussite de Traoré a suffi à son bonheur.

Pas de rythme

Lyon ne sait plus gagner. Surtout, il ne sait pas gagner face à des défenses très regroupées. Et, malheureusement pour les hommes de Bruno Genesio, Caen est d'abord venu au Groupama Stadium pour résister aux assauts adverses. La rencontre a donc été sans rythme, ni but à la pause. Gênés dans leurs intentions, les Gones sont aussi tombés sur un grand Vercoutre, par exemple sur une frappe déviée de Maolida. Rentrés aux vestiaires sous les sifflets d'un public mécontent, les Lyonnais avaient encore tout à faire.

Traoré, mention réussite

Appliqué derrière, Caen a manqué de folie devant. Mais le Stade Malherbe n'est quand même pas passé loin du hold-up, Crivelli ayant trouvé le poteau sur une tête consécutive à un centre de Bessat peu avant l'heure de jeu. Sans réussite, Lyon en a finalement trouvé sur l'ouverture du score de Traoré, lequel a parfaitement repris un centre dévié consécutivement par deux Caennais (63e). Derrière, l'OL n'a pas su se mettre à l'abri malgré la bonne entrée de Depay. Et Caen n'a pas cherché à égaliser non plus.

La victoire qui tombe à pic

Lyon ne fera pas la fine bouche. Si les supporters pourront ruminer le peu de spectacle proposé, l'OL renoue avec le succès en Ligue 1 après cinq journées sans victoire (2 défaites et 3 nuls). Elle fait d'autant plus de bien qu'elle intervient une semaine avant le choc face à l'Olympique de Marseille. Toujours quatrièmes, les Gones reviennent provisoirement à deux petits points de leur futur adversaire en championnat.