Dans l'actualité récente

Ligue 1 - Lyon se plaint de l'arbitrage de PSG / OL sur Twitter (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

RTX3GOKD
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-09-21T08:21:31.037Z, mis à jour 2017-09-21T08:29:08.146Z

Trois jours après sa défaite face au Paris Saint-Germain (2-0), lors de la 6e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a remis en cause l’arbitrage de Ruddy Buquet sur son compte Twitter.

L'OL fustige l'arbitrage de PSG / Lyon sur Twitter

La communication des clubs évolue. Trois jours après sa défaite sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG (2-0), en clôture de la 6e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a directement pointé du doigt l’arbitrage de Ruddy Buquet qu’il a jugé plus que passable lors de cette rencontre.


Le club rhodanien a ainsi posté deux séquences vidéo de la rencontre pour justifier son propos. Une première qui en appellera peut-être d’autre et qui pourra éventuellement modifier l’approche des clubs professionnels dans leur manière de communiquer en avant ou post match.


La première vidéo remontre le duel qui a opposé Nabil Fekir à Neymar lors de la seconde période. Frustré d’avoir perdu le ballon et de ne pas avoir gagné le duel à l’épaule, le Brésilien termine par coller un mauvais coup au Lyonnais sans prendre de carton jaune. Pour donner un ordre de comparaison, l’OL montre ensuite une séquence similaire survenue la saison dernière entre Nice et l’OL, un match justement arbitré par Ruddy Buquet, où Fekir avait pris un carton rouge direct après avoir effectué un geste du même acabit sur Paul Baysse. "Deux fautes semblables, un même arbitre, deux poids deux mesures…", a ainsi tweeté l’OL.


Dans le second extrait,  l’OL se plaint du penalty non sifflé sur Tanguy Ndombélé à la 6e minute de la rencontre suite à un contact avec Layvin Kurzawa. Tout en écrivant "La réussite sourit aux puissants", paraphrasant ainsi leur président, Jean-Michel Aulas qui avait tenu ce discours à l’issue de la rencontre.