Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Lyon tombe dans le piège, pas Monaco

Voir le site Téléfoot

Nabil Fekir   Lyon
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-09-24T20:34:24.038Z, mis à jour 2016-09-24T20:35:42.621Z

Longtemps dominateurs, l'Olympique lyonnais s'est pris les pieds dans le gazon lorientais (défaite 1-0) et voit le leader monégasque, vainqueur difficile d'Angers (2-1), prendre six points d'avance en tête du championnat.

Au contraire des Lyonnais, les Monégasques, chahutés par Angers, ont trouvé la solution après avoir été menés au score.

Ligue 1 : Balotelli, à la folie


Lyon rechute

L’Olympique Lyonnais, battu (1-0) à Lorient ce samedi, n’a pas profité du revers du Paris SG (2-0) contre Toulouse, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, et reste donc à trois longueurs du podium. Un coup d'arrêt après quatre matches consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues. Les Lorientais, en grande difficulté en première période la faute à un Fekir sur le chemin de la grande forme et des Lyonnais inspirés mais maladroits, ont cueilli l’OL au retour des vestiaires grâce à une jolie reprise de volée de Jimmy Cabot, servi par Maxime Barthelmé (51e). Ils se donnent ainsi de l’air en bas du classement, en pointant provisoirement en 14e position, loin de la zone de relégation. Pour l'OL, il faudra rectifier la mire mardi pour 2e match de Ligue des champions à Séville.

Monaco leader pas brillant

Le leader monégasque a su profiter du faux-pas de ses plus sérieux rivaux pour le titre en prenant le meilleur sur une formation d'Angers à la hauteur de l'événement sur la pelouse du stade Louis-II (2-1). Avec une équipe remaniée (titularisations de Germain, N'Doram, Diallo, Carillo...), Monaco avait à coeur de se racheter après la gifle niçoise de la semaine (défaite 4 à 0) mais rien n'aura été simple. Mené au score pendant onze minutes en seconde période, c'est son défenseur Glik, impliqué sur les deux buts, qui permet à l'ASM de reprendre provisoirement les rênes de a Ligue 1 avant le déplacement de Nice (à 2 points) à Nancy ce dimanche.

Montpellier s'enlise

Dans les autres rencontres de la soirée, on retiendra l'occasion ratée par les Girondins de Bordeaux (5e avec 13 points) de grimper sur le podium de la Ligue 1 en concédant un triste nul sur sa pelouse face à Caen (0-0). Dijon, avec trois buts inscrits face à Rennes, réalise le (petit) carton de la soirée (3-0) et Metz le hold-up (0-1, penalty de Erding) en punissant Montpellier à la Mosson. Les Héraultais (15e avec 6 points) suivront avec crainte le déroulé des trois derniers matchs de cette 7e journée ce dimanche. Marseille, Nantes, Nancy et Lille, soit les 4 derniers, sont en effet concernés.

Les résultats de la 7e journée
Vendredi
Toulouse - Paris SG : 2-0
Samedi
Lorient - Lyon : 1-0
Monaco - Angers : 2-1
Montpellier - Metz : 0-1
Bordeaux - Caen : 0-0
Bastia - Guingamp : 1-0
Dijon - Rennes :  3-0
Dimanche
Saint-Etienne - Lille (15h)
Nancy - Nice (17h)
Marseille - Nantes (20h45)