Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Lyon trébuche à Dijon, Lacazette blessé au genou

Voir le site Téléfoot

Alexandre Lacazette, Olympique lyonnais
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-08-27T17:11:42.014Z, mis à jour 2016-08-27T17:12:18.494Z

L'OL a concédé sa première défaite de la saison en Ligue 1 en s'inclinant lourdement sur la pelouse de Dijon (4-2), samedi. Alexandre Lacazette, touché au genou gauche, n'a pas terminé la rencontre.

Lyon retient son souffle. Le club rhodanien a perdu son attaquant Alexandre Lacazette sur blessure, samedi, lors de la rencontre de championnat (3e journée) perdue sur la pelouse de Dijon (4-2). Touché au genou gauche après un contact avec le Dijonnais Cédric Varrault en fin de première période, le buteur lyonnais a été contraint de quitter la pelouse avant la pause. 

C'est Mathieu Valbuena qui l'a remplacé. "J'ai ressenti une petite douleur, et je n'ai pas voulu prendre de risque, a assuré l'international français à Canal + lors de la seconde période. J'ai vu le staff, ils ont préféré me faire sortir. On en saura plus avec les examens en début de semaine. Il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir". Quelques minutes auparavant, toujours au micro de Canal +, Bruno Génésio, le technicien de l'OL, s'était lui dit "inquiet" quant à la sortie sur blessure de son attaquant phare. Lacazette, qui avait marqué son 6e but en Ligue 1 cette saison lors de la rencontre, devrait passer des examens complémentaires lundi. 

Sans Lacazette, Lyon a perdu les pédales

Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour affronter l'Italie en amical, le jeudi 1er septembre prochain et la Biélorussie cinq jours plus tard dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Lacazette a peut-être compromis ses chances de reporter le maillot bleu la semaine prochaine. 

Du côté de l'OL, la sortie de son attaquant a tout changé. Alors que le vice-champion de France menait 1-2 sur la pelouse de Dijon, la déconcentration et les errements défensifs ont laissé les Gones sur le carreau. Dominés, les Dijonnais ont trouvé les ressources pour égaliser avant la pause grâce à Tavares, avant de prendre leurs distances en seconde période grâce à Bahamboula (73e) et Lees-Melou (88e). Vainqueurs de leurs deux premières rencontres en Ligue 1 cette saison, les Lyonnais ont pris un sacré coup sur le casque. Tout était si bien parti...

en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Italie de Football