Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Malouda, Lacazette, Ruffier et Enyeama assurent le spectacle

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-01T21:57:00.000Z, mis à jour 2014-11-01T22:01:05.000Z

La 12e journée de Ligue 1 a permis à Lyon de conforter sa troisième place au classement grâce à sa victoire à Nice (3-1) avec un doublé de Lacazette. Un podium que n'a pu accrocher Saint-Etienne après un nul à Lille (1-1) dans un match où les gardiens ont brillé. A noter aussi le premier but de Malouda en L1 depuis 2007.

Quatorze buts ont été inscrits lors des cinq matches de cette soirée de samedi pour la 12e journée de L1. Un bon total qui ne s'accompagne d'aucun 0-0. Plusieurs joueurs sont à mettre à l'honneur.

Le buteur : Alexandre Lacazette
Les Lyonnais se sont fait surprendre en début de seconde période par le fils de leur ancien coach, Grégoire Puel. Un but qui a eu le mérite de réveiller les Rhodaniens. A commencer par leur buteur Alexandre Lacazette qui s'est offert un doublé avec la manière. Deux percées dans la défense azuréenne conclues par de belles frappes qui lui permettent de rejoindre André Pierre Gignac en tête du classement des buteurs avec 10 buts.

Le revenant : Florent Malouda
Son retour en France avait pu surprendre à Metz alors qu'on aurait pu l'espérer à Guingamp ou Lyon, ses anciens clubs avant de rejoindre Chelsea. Mais le milieu de terrain international semble avoir fait le bon choix avec le club grenat, surprenant promu et huitième de L1. Contre Caen, les Lorrains ont été rejoints en fin de match alors qu'ils menaient 2-0. Mais c'était sans compter sur un nouveau penalty concédé par le club bas-normand et transformé par Malouda. Son premier but dans l'élite depuis 2007.

Les remparts : Vincent Enyeama et Stéphane Ruffier
Ce Lille - Saint-Etienne avait des allures de choc du samedi. Si Frey et Gradel ont été les buteurs du soir dans ce match nul (1-1), les stars sont à trouver dans les buts. En effet, les deux portiers ont chacun arrêté un penalty en deuxième période. Une performance remarquable pour deux valeurs sûres de notre Championnat.

Tous les résultats :
Lorient 1-2 Paris-SG
Guingamp 1-0 Bastia
Montpellier 2-0 Evian-TG
Nice 1-3 Lyon
Lille 1-1 Saint-Etienne
Metz 3-2