Ligue 1 - Marseille : 5ème victoire de suite pour un OM historique

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-16T21:22:00.000Z, mis à jour 2012-09-17T09:03:01.000Z

A Nancy, l'Olympique de Marseille remporte sa cinquième victoire en autant de rencontres grâce à Jordan Ayew, et reprend la tête de la Ligue 1 devant Lyon et Lorient.

Cinq matchs pour cinq victoires, l'OM frappe fort en ce début de championnat et garde la tête du championnat, devançant Lyon et la surprise lorientaise. Jordan Ayew a marqué le seul but du match.

Nancy avec une défense à cinq
L'AS Nancy-Lorraine a accueilli Marseille pour ce match de clôture de la 5ème journée de Ligue 1 de manière très stricte, avec une défense à cinq devant son portier N'Dy Assembé, encore une fois impérial soit dit en passant. Se laissant volontiers dominé par une équipe de Larseille volontaire mais patiente, il était difficile de voir les réelles volontés de Nancy à l'issue de la première mi-temps, terminée sur un score vierge.


Les frères Ayew d'attaque
Le début de la seconde période voit Jean Fernandez, le coach nancéen, réaliser le dernier de ses trois remplacements, mais surtout Marseille continuer son travail de sape. Et sur un centre de Andre Ayew, Jordan son petit frère place une tête que le portier nancéen ne peut repousser. Mené au score, Nancy, par Mollo notamment, commence alors à pousser, mais Mandanda veille au grain pour préserver sa cage inviolée.


Départ canon de l'OM
Avec cette cinquième victoire en cinq rencontres, l'OM réalise un début de saison canon, totalement à l'inverse de sa fin d'exercice 2011/2102, et garde la tête de la Ligue 1 devant l'OL et le FC Lorient. Les frères Ayew ont totalement pesé sur ce match, bien épaulé par un Mathieu Valbuena retrouvé depuis son repositionnement dans l'axe.


L'effet Elie Baup se fait déjà ressentir, reste maintenant à savoir combien de temps cette série durera : premier élément de réponse dimanche prochain face à Evian TG au Vélodrome.