Marseille a fait une excellente opération en s’imposant contre Saint-Etienne à l’Orange Vélodrome en soignant, en prime, son goal average (4-0). D’autant que, quelques heures auparavant, Bordeaux avait battu Nantes. Le match entre Bastia et Lyon a été interrompu après des débordements. Le club corse risque gros.
L’OM de Rudi Garcia se cherche encore des matches de référence dans l’ère McCourt. Il en a trouvé un en s’imposant face à Saint-Etienne, concurrent direct dans la course à la cinquième place européenne. Les Marseillais, très efficaces devant leur public, y ont même mis la manière puisque les Verts en ont pris quatre sans pouvoir trouver eux-mêmes le chemin des filets. Le grand artisan du succès olympien a surtout été Thauvin, auteur d’un doublé (22e, 58e) et passeur décisif pour Gomis (31e). Et Payet a parachevé l’œuvre offensive en mettant son grain de sel au bout du temps additionnel (90e+3). Cette large victoire est déterminante dans la course à la cinquième place, actuellement détenue par Bordeaux, vainqueur dans l’après-midi face à Nantes grâce au seul but de Sankharé (1-0). Les Girondins comptent un petit point d’avance sur les Marseillais.
Ce 3-0 manquait un peu de sel...
dash; Olympique Marseille (@OM_Officiel) 16 avril 2017
Chef @dimpayet17 est passé par là !👨🍳❄️#OMASSE pic.twitter.com/l0g02piBjf
Drôle de spectacle à Furiani, qui n’a pas vu le bout de la rencontre entre Bastia et Lyon suite à des débordements violents des supporters. Ces derniers ont directement visé les joueurs lyonnais pendant leur échauffement, ce qui a retardé le coup d’envoi de très exactement 53 minutes après un imbroglio logique. Au terme d'une première période qui s’est terminée sur le score de 0 à 0 en se déroulant sans encombre, certains supporters sont retournés sur la pelouse et la situation a dégénéré à nouveau, forçant la FLP, qui « condamne avec la plus grande fermeté les incidents », à arrêter définitivement le match, « Suite au nouvel incident intervenu à la fin de la première période, la LFP a décidé d'arrêter définitivement la rencontre SC Bastia - Olympique Lyonnais ».
#SCBOL
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 avril 2017
Envahissement de terrain, les joueurs de l#39;OL ont dû regagner les vestiaires https://t.co/KQAhaElYVv
Les images des incidents survenus à la mi-temps de #SCBOL à Bastia... #CFC pic.twitter.com/SVYVAQ7kyk
dash; Canal Football Club (@CanalFootClub) 16 avril 2017