Ligue 1 – Marseille et Monaco dos à dos (3-3)

Voir le site Téléfoot

Helder Costa à  la lutte avec GK Nkoudou
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-29T22:05:28.029Z, mis à jour 2015-11-29T22:15:23.994Z

L'ultime match de la 15e journée de Ligue 1 s'est achevé sur un très beau match nul entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco (3-3).

Au terme d'un superbe match, l'OM et Monaco se sont quittés sur un match nul riche en buts et en rebondissements : 3-3. Mais une fois de plus, l'équipe marseillaise a confirmé ses difficultés lorsqu'elle joue au Vélodrome, notamment sur plan défensif. Depuis le début de la saison, les Marseillais n'ont pris que 9 points à domicile (sur 24), ne s'imposant que deux fois (contre Troyes et Bastia).

Touré s'offre un doublé

Après une bonne entame de match, l'OM voyait ses efforts récompensés avec l'ouverture du score de Romain Alessandrini après un cafouillage de la défense monégasque (12e).

Mais ce but réveillait les Monégasques dont le jeune Almamy Touré qui signait un doublé en un peu plus de vingt minutes (18e, 39e). Le latéral droit égalisait d'abord en prolongeant un coup franc de Coentrão avant de doubler la mise en enrhumant Rekik dans la surface pour ensuite ajuster Mandanda.

Marseille pouvait s'en mordre les doigts d'autant plus qu'une frappe de Batshuayi heurtait le poteau de Subasic peu de temps avant le deuxième but de Touré (37e).

L'OM ne lâche rien !

L'attaquant belge trouvait cependant le chemin des filets dès le retour des vestiaires – son dixième but de la saison en L1 - permettant à son équipe d'égaliser (2-2, 51e).

Mais comme en première période, Monaco remettait vite le bleu de chauffe et se procurait plusieurs occasions dangereuses (57e, 58e, 60e, 65e). Et à force de pousser, Monaco reprenait l'avantage grâce à une tête de Coentrão, oublié dans la surface, à la suite d'un centre d'Echiejile (72e).

L'OM allait-il se remettre de ce troisième but ? Oui ! Car dix minutes après le but de Coentrão, l'OM égalisait une nouvelle fois grâce à l'intenable Georges-Kevin Nkoudou qui clôturait le score de ce match complètement fou !

Classement : L'OM rate le coche

Avec ce nul concédé à domicile, l'OM reste dans la deuxième partie de tableau. Le club phocéen est 11e avec 19 points. Quant aux Monégasques, ils occupent la septième place avec 24 points. Au final, ce très beau match nul n'arrange personne car les deux clubs font du surplace au classement.

Composition des équipes
Marseille : Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik (Lucas Silva, 74e), B. Mendy – L. Diarra, Cabella, Isla – Alessandrini (Ocampos, 77e), Batshuayi, Nkoudou.

Monaco : Subasic – A. Touré, Wallace, Raggi, Echiejile – Fabinho, Bakayoko – Helder Costa (Bernardo Silva, 74e), Moutinho, Coentrão (El Shaarawy, 90e) – Carillo (L. Traoré, 87e).

[VIDEO] Revoir l'avant-match et le portrait de Nkoudou