Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Marseille revient encore de loin

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-22T16:40:00.000Z, mis à jour 2013-12-22T16:43:58.000Z

Comme à Lyon dimanche dernier, Marseille était mené 2-0. Et comme à Lyon dimanche dernier, Marseille a réussi à revenir et accroche le match nul à domicile contre Bordeaux (2-2), lors de la 19è journée de Ligue 1.

Alors que Marseille se dirigeait vers un nouveau revers au Vélodrome, les hommes de José Anigo ont une nouvelle fois réussir au score face à des Bordelais qui peuvent nourrir des regrets.

Gignac en sauveur

Après une heure de jeu, Marseille semblait bien mal embarqué. Les sifflets du stade Vélodrome redoublaient d’intensité. Mais il était écrit que le club phocéen allait rééditer l’exploit de la semaine dernière sur la pelouse de Lyon. Le tout en l’espace de deux minutes (73è et 74è minute). Tout d’abord, un coup franc de Thauvin, mal repoussé par le gardien bordelais Carrasso, profitait au milieu de terrain Romao. Puis une égalisation signée Gignac, son huitième but de la saison (pour quatre hors de la surface), servi par Mendy, a tout simplement enflammé l’enceinte olympienne.

Une défense toujours perméable

Malheureusement, si Marseille a réussi à sauver les apparences, ses arrières restent toujours aussi perfectibles. Jussie profitait d’un marquage laxiste du premier buteur olympien à la demi-heure de jeu. C’était ensuite au tour du remplaçant Abdallah de commettre une erreur fatale, après une première qui faillit coûter cher à Mandanda, bien exploitée par Maurice-Belay à l'heure de jeu.

Des ambitions à la baisse ?

La saison dernière, Marseille était sur la troisième marche du podium et comptait neuf points de plus. La Ligue des Champions et ses six défaites ont coûté beaucoup d’énergie aux joueurs du président Labrune. Avec dix points de retard sur Lille (3è avant son match à Paris), le podium semble loin pour le dernier 2è du championnat. Désormais dirigé par José Anigo, Marseille devra peut-être revoir ses objectifs fixés en début de saison et par conséquent viser une qualification pour la Ligue Europa la saison prochaine. La trêve arrive donc à point nommé sur la Canebière.

Marseille conclut sa phase aller à la 6 è place avec 29 points, tandis que Bordeaux se positionne au pied du podium avec deux points supplémentaires par rapport à son adversaire du jour.