Ligue 1 : Monaco étrille Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-16T08:30:31.947Z, mis à jour 2017-12-16T13:00:16.024Z

Monaco a un peu plus enfoncé Saint-Etienne dans la crise en s'imposant à Geoffroy-Guichard dans une sale ambiance. Les Verts cherchent de nouveaux investisseurs.

Quelques minutes après une conférence de presse exceptionnelle durant laquelle les présidents de Saint-Etienne ont annoncé être à la recherche d'investisseurs, Saint-Etienne a lourdement chuté chez lui face à Monaco. 

C'est toujours la crise

Non, la crise n'est pas terminée à Saint-Etienne. Bien au contraire. Observant une série de huit matches sans victoire en Ligue 1, les Verts ne trouvent plus la solution et le départ d'Oscar Garcia n'a rien changé. Ils ont surtout vite cédé face à des Monégasques sûrs de leurs forces et ayant trouvé le chemin des filets beaucoup trop rapidement pour laisser poindre un quelconque espoir dans les rangs adverses. Sidibé (3e) puis Lemar (32e) ont concrétisé l'excellente entame de l'ASM et puni l'apathie de Saint-Etienne. 

Sablé sans solution

En seconde période, les choses ne se sont pas améliorées pour les Verts de Julien Sablé, toujours à la recherche de la bonne formule depuis qu'il a pris ses fonctions. Chafouin, Ruffier s'est même fait expulser pour avoir râlé auprès de l'arbitre après le troisième but monégasque signé Fabinho, alors très proche du hors-jeu (53e). Dans la foulée, Baldé s'est chargé de plier l'affaire pour offrir une balade méritée à son équipe. 

Monaco attend OL-OM

L'AS Monaco ne pouvait pas se permettre de louper le coche face à des Stéphanois en plein doute et dont la réaction d'orgueil se fait attendre. Avant le choc entre Lyon et Marseille de dimanche à l'issue de la 18e journée, les hommes de Leonardo Jardim se sont assurés les trois points en prenant provisoirement un peu d'avance sur les deux équipes contre lesquelles ils luttent pour une place sur le podium, à six longueurs du PSG. C'est aussi un troisième succès de suite en championnat, un excellent indicateur pour la deuxième moitié de saison. De son côté, Saint-Etienne se rapproche de plus en plus de la zone rouge.