Ligue 1 - Monaco / Lyon (3-2) - Jardim : "C’est peut-être l'un des plus beaux matches de mon équipe"

Voir le site Téléfoot

RTX4PV7I
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-05T09:42:17.017Z, mis à jour 2018-02-05T09:42:42.864Z

LIGUE 1 - Vainqueur de l'Olympique Lyonnais à dix contre onze, après avoir été mené 0-2, dimanche soir à Louis-II (24e journée), l'AS Monaco a probablement sorti son match référence cette saison. Cette remontée improbable a rendu fou de joie Leonardo Jardim. "C’est peut-être l'un des plus beaux matches de mon équipe", a reconnu le Portugais.

Monaco / Lyon en chiffres (statistiques OPTA) :


2 - L’AS Monaco a remporté les deux dernières rencontres de Ligue 1 où elle a été menée 2-0. C’était face à Troyes le 9 décembre dernier (3-2) et face à Lyon le 4 février (3-2).


24 - Les cinq dernières rencontres entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais ont produit 24 buts. Cela fait une moyenne de 4,8 par match.


6 - Mariano a inscrit six buts depuis l’extérieur de la surface de réparation. C'est le plus haut total depuis le début de la saison dans les cinq grands championnats.




Les réactions

Leonardo Jardim - Entraîneur AS Monaco

"C’est peut-être un des plus beaux matches de mon équipe. Que ce soit au niveau de l’attitude collective des joueurs. Nous avons bien préparés ce match d’un point de vue mental car Lyon a toujours beaucoup de réussite avec nous. Il y a eu ce but lors de la dernière minute (marqué par Nabil Fekir lors du match aller remporté 3-2 par l’OL, ndlr), ce carton rouge (celui de Keita Baldé, ndlr). Nous avons travaillé ça avec les joueurs."


"Lors des 20 premières minutes, Lyon a marqué un but un peu chanceux, Danijel Subasic s’est blessé, on a dû faire entrer un jeune joueur à sa place, Lyon marque un deuxième but dix minutes plus tard."


"L’expulsion de Keita nous a obligés à changer un peu notre stratégie. On est passé d’une équipe disposée en bloc haut avec beaucoup de pressing à une équipe en bloc bas qui a procédé en contre-attaques. Cela a très bien marché, il y a une grosse attitude collective. Nous étions bien placés, bien organisés. On aurait même pu marquer ce troisième but avant avec Radamel Falcao et Stevan Jovetic. Je suis très fier et content de mes joueurs."



Stevan Jovetic - Attaquant AS Monaco


"Je suis heureux car c’était un match difficile contre une très bonne équipe. On se bat pour la même chose, pour la seconde place. On avait un joueur en moins pendant 45 minutes, ce qui n’est pas simple. Mais on l’a fait. On a gagné. On est vraiment heureux et fier."


"C’est incroyable. Je n’ai jamais vécu un tel scénario. Je n’ai jamais vécu un tel scénario. Pourtant, j’ai déjà joué beaucoup de matches."


Bruno Génésio - Entraîneur Olympique Lyonnais 

"C'est une faute grave de ne pas gagner. J’ai eu cette impression à 2-0 qu’on s’était un petit peu arrêté et qu’on pensait que le match était terminé, ce qui a permis à Monaco de se remettre dans la partie."


"On est obligé d’être en colère. Quand on mène 2-0 dans un match contre un concurrent direct, qu’on fait tout ce qu’il faut. Car il ne faut pas oublier ce qu’on a fait pendant 30 minutes. Ce n’est pas normal de passer comme ça en seconde période à un espèce de non-match avec des attitudes qui ne sont pas dignes d’une équipe de notre niveau."


"Ce qui est sûr ce qu’on avait la possibilité de prendre un petit peu d’avance sur Monaco et leur coller une grosse pression en s’imposant ici. On s’était donné les moyens de le faire en réussissant une très bonne entame de match je pense. Malheureusement, on a tout gâché."



RTX4PTBY

Plus d'actualité