Ligue 1 : Monaco ne décolle toujours pas

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - L1 - AS Monaco : Thierry Henry, la soirée cauchemar
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-11-03T21:04:22.174Z, mis à jour 2018-11-03T21:08:06.484Z

En déplacement sur la pelouse de Reims, le club du Rocher s’est de nouveau incliné lors d'un match qui s'est terminé à 10 contre 10. A noter aussi les succès à l'extérieur de Nîmes et de Rennes.

Suite au succès parisien vendredi soir, la 12ème journée de Ligue 1 s’est poursuivie avec un match nul 1-1 entre l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux. Dans les rencontres du samedi soir, Monaco enchaîne un onzième match sans succès, tandis que Dijon et Caen s’inclinent à domicile.


Reims – AS Monaco : 1-0

Le changement d’entraîneur n’a pour le moment pas permis une modification de la mauvaise série du club de la Principauté. Les hommes de Thierry Henry se sont inclinés une nouvelle fois. Pourtant, après l’ouverture du score de Cafaro, les Reimois ont été réduits à 10 dès l’entame de la seconde période suite à l’exclusion de Romao. La supériorité numérique monégasque n’a pas duré, Pelé recevant un rouge à la 71ème minute. Les vice-champions de France sont 19ème avec 7 points à égalité avec Guingamp, 20ème.


Dijon – Nîmes : 0-4

Les Nîmois ont rapidement pris les devants avec l’ouverture du score du Gabonais Bouanga dès la 5ème minute de jeu. Malgré la possession du ballon en faveur des Bourguignons, les Crocodiles sont parvenus à creuser l’écart avant la pause grâce à Savanier (0-2, 30ème). Au retour des vestiaires, Denis Bouanga a inscrit un doublé à l’issue d’une belle contre-attaque (0-3, 65ème). Anthony Briançon a inscrit le dernier but de la soirée suite à un corner (0-4, 87ème).



Caen – Rennes : 1-2

Il a fallu attendre la seconde période pour voir des buts. Les Bretons se sont montrés plus dangereux tout au long de la rencontre, et c’est en toute logique qu’Adrien Hunou, de retour de blessure a ouvert le score à l’heure de jeu (0-1, 60ème) avant d’être imité par Ismaila Sarr quelques instants plus tard (0-2, 69ème). La réduction du score  en fin de rencontre d'Enzo Crivelli est intervenue trop tardivement pour relancer le match (1-2, 90ème).



Strasbourg – Toulouse : 1-1

Les Alsaciens peuvent s’en vouloir. Dominateurs, les coéquipiers de Stefan Metrovic qui n’ont plus perdu depuis leur déplacement à Marseille lors de la 5ème journée conservent leur invincibilité. Mais ils perdent deux points à domicile. Grâce au 6ème but de Lebo Mothiba (1-0, 51ème), Strasbourg a pris l’avantage, mais Max Alain Gradel a remis les deux formations à égalité (1-1, 72ème). La bonne opération est pour Toulouse qui restait sur deux revers en Ligue 1.



Nice – Amiens : 1-0

Malgré la nouvelle titularisation de Mario Balotelli aligné aux côtés d’Allan Saint-Maximin et de Myziane Maolida, Nice a bénéficié d’un peu de réussite pour ouvrir le score, le défenseur Prince-Désir Guano marquant contre son camp (1-0, 38ème). Plus rien ne sera marqué entre les deux équipes, malgré une belle deuxième période d’Amiens. Les hommes de Christophe Pelissier n’ont pas démérité, mais la défense niçoise a su tenir le choc.