Ligue 1 : Monaco ne manque pas l'occasion, Bordeaux continue sa remontée

Voir le site Téléfoot

Andrea Raggi, défenseur monégasque
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-11T18:00:08.860Z, mis à jour 2018-02-11T18:51:15.033Z

Sans surprise, Monaco est allé s'imposer sur la pelouse d'Angers pour reprendre la deuxième place au classement.

Avalanche de buts dans le multiplex Ligue 1, à l'issue duquel Monaco a renfilé son costume de dauphin du PSG.

Angers-Monaco : 0-4

Marseille était prévenu : après son nul concédé sur la pelouse de Saint-Etienne, il pouvait lâcher sa deuxième place à Monaco. Et les champions de France en titre n'ont pas manqué l'occasion. Sur la pelouse du SCO d'Angers, les hommes de Leonardo Jardim n'ont pas fait la dentelle. Portée par un grand Jovetic, auteur d'un doublé (30e, 65e) en l'absence de Falcao, l'ASM s'est fendue d'une prestation très aboutie. Butelle, contre son camp (11e), et Raggi (71e) ont également inscrit un but.

Bordeaux-Amiens : 3-2

A Bordeaux, la révolution se passe bien, très bien même. Face à Amiens, les Girondins ont enchaîné une quatrième victoire de rang, leur permettant de continuer leur ascension au classement. Après des réalisations signées Kounde (31e), Lerager (39e) et Kamano (78e), ils ont néanmoins été coupables d'un relâchement. Au point que Mendoza (79e) puis Kakuta (90e) ont pu réduire le score. Bordeaux s'impose finalement 3 à 2.

Dijon-Nice : 3-2

Nice n'y arrive plus. Alors que les Aiglons avaient cru renverser la vapeur grâce Lees-Melou (65e) et Pléa (67e) après l'ouverture du score de Tavares (61e), ce dernier a transformé un penalty très généreux (78e) pour l'égalisation avant de voir son coéquipier Kwon s'arracher pour offrir les trois points à son équipe (84e). Troisième défaite d'affilée pour les hommes de Lucien Favre dont la saison ressemble plus que jamais à des montagnes russes.

Metz-Montpellier : 0-1

Montpellier est provisoirement cinquième de Ligue 1 et c'est l'information principale à retenir à l'issue de cette rencontre remportée sur la plus petite des marges par les Pailladins. Sio a été l'unique buteur du match (24e). Nantes a la pression. Gros coup d'arrêt en revanche pour Metz malgré plusieurs occasions ce samedi soir.

Guingamp-Caen : 0-0

Seule rencontre conclue sur un match nul et vierge de buts. Les deux équipes observaient la même dynamique - deux défaites et une victoire - et ne sont séparées que par deux points au classement. Un résultat logique ?

Strasbourg-Troyes : 2-1

Dans ce choc pour le maintien, Strasbourg a pris le dessus sur Troyes pour prendre cinq points d'avance sur la zone de relégation. A domicile, les Alsaciens ont fait la différence peu après l'heure de jeu grâce à Aholou (65e) et Blayac (69e). Niane (90e) a réduit le score pour l'ESTAC.

Nantes-Lille : 2-2

Nantes pourra s'en doute s'en mordre les doigts. Car les Canaris ont mené deux fois au score face au LOSC. Néanmoins, ils n'ont pas su l'emporter, Mothiba (67e) et Pépé (81e) ayant successivement répondu au doublé de Sala (16e, 71e). Au classement, Nantes reprend sa cinquième place mais ne compte plus qu'un point sur Montpellier et trois sur Bordeaux, deux clubs plus en forme.