Ligue 1 : Monaco ne s'en fait pas

Voir le site Téléfoot

Fabinho (AS Monaco)
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-10T09:00:25.715Z, mis à jour 2018-03-10T09:00:25.715Z

Monaco a signé un nouveau succès en Ligue 1 pour conforter sa deuxième place et mettre toujours plus de pression sur les épaules de Lyon et Marseille.

Toujours invaincu en 2018, l'AS Monaco a conforté sa deuxième place en allant s'imposer avec autorité sur la pelouse de Strasbourg. Le match était plié à la mi-temps.

Monaco l'invincible

Monaco tient à cette deuxième place. Alors que Lyon et Marseille lâchent des points en route dans le sprint pour le podium, le champion de France en titre est insatiable. Et intraitable. Il n'a donc pas fait de cadeau au promu alsacien, qui a cédé face au réalisme offensif des hommes de Leonardo Jardim. Ils n'ont d'ailleurs eu besoin que d'une seule mi-temps pour faire la différence, le score à la pause (1-3) étant le même que celui au coup de sifflet final. Et comme lors des cinq des six dernières journées, l'ASM a inscrit au moins trois buts, preuve de son appétit retrouvé.

Pas besoin de Falcao

Leonardi Jardim a retrouvé Radamel Falcao, de retour après une blessure contractée lors du choc face à l'Olympique Lyonnais. Mais, vendredi soir, le Colombien n'as pas eu besoin de participer à la fête. Depuis le banc, il a assisté au récital de ses coéquipiers emmenés par un Jovetic inspiré et un Lopes qui n'en finit plus d'affoler les compteurs. Le premier s'est donc permis d'ouvrir la marque avec une tête sur un centre de Sidibé (5e) tandis que le deuxième a redonné l'avantage à son équipe (21e), peu après l'égalisation de Bahoken (19e). Auteur de son 7e but en 8 rencontres, Lopes est l'homme fort du moment. Avant la pause, Fabinho a plié l'affaire après un une-deux avec Baldé, lui aussi très en forme dans son couloir droit (41e).

"La victoire est méritée"

"C'est une belle victoire sur une pelouse très difficile. On a été très efficaces en première période, et on a su rester équilibrés en seconde face à un adversaire qui profitait du terrain pour jouer direct. La victoire est méritée" analyse le coach monégasque. Une fois encore, l'ASM met la pression sur l'Olympique Lyonnais et l'Olympique Marseille, respectivement relégués à 12 et 7 points. Au vu de sa forme actuelle, Monaco, invaincu en L1 depuis 14 journées, peut  bien s'adjuger cette place de dauphin. Et peut-être s'offrir la Coupe de la Ligue qu'il disputera face au PSG.