L’AS Monaco a parfaitement préparé le choc face à Tottenham en Ligue des Champions. Le club de la Principauté a dominé Lorient au Stade Yves-Allainmat pour s’emparer provisoirement de la tête et mettre la pression sur le PSG et Nice. Quelques minutes après, l’Olympique Lyonnais s’est imposé, dans la douleur, sur la pelouse du LOSC.
Motivée par l’opportunité de passer devant ses rivaux pour le titre, l’AS Monaco a démarré la rencontre face aux Merluts du bon bout, avec un corner obtenu d’entrée, sur la première incursion dans la surface adverse. La suite fut un mélange de belles inspirations offensives mais aussi de manque de lucidité dans l’avant-dernier ou le dernier geste. Largement supérieurs à leurs adversaires, les Monégasques se sont même fait quelques frayeurs dans les rares moments où les hommes de Bernard Casoni, qui effectuait sa première, ont joué crânement leur chance. Le coach s’est sans doute rendu compte de la tâche qu’il avait devant lui pour empêcher le bateau lorientais de définitivement couler.
Prochaine étape : chercher la qualif#39; pour les 8es de la #UCL ! Les Rouge et Blanc auront besoin de vous💫
dash; AS MONACO 🇲🇨 (@AS_Monaco) 18 novembre 2016
🎫➡️ https://t.co/3pU25HGqrS pic.twitter.com/LngMe6QLRM
Les Gones ont affiché deux visages sur la pelouse du LOSC, une équipe embourbée dans une crise sportive à l’aune de son rachat quasiment acté. Exerçant un pressing très haut, les hommes de Bruno Génésio ont d’abord fait montre d’une sérénité retrouvée, fruit d’une maîtrise totale et d'envolées techniques. Il faut dire aussi que les Lillois les ont bien aidés en laissant des espaces à des attaquants qui n’en demandaient pas tant sous les impulsions d’un Lacazette placé bas. L’OL a profité de l’apathie des Nordistes d’entrée grâce à Cornet, parfaitement servi par un Ferri très altruiste après avoir éliminé Enyeama (3e).
Mais les Lyonnais ont par la suite donné le bâton pour se faire battre et tremblé jusqu'au bout.
Victoire 1 but à 0 face à Lille !! #LOSCOL
dash; Olympique Lyonnais (@OL) 18 novembre 2016
3e succès consécutif en @Ligue1 !! 👊🏽#teamOL 🔴🔵 pic.twitter.com/0dNWR4PdBK