Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Monaco et Saint-Étienne se quittent bons amis

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-04-04T06:00:00.000Z, mis à jour 2015-04-04T08:39:18.000Z

En ouverture de la 31ème journée de Ligue 1 ce vendredi soir, l'AS Monaco et l'AS Saint-Étienne n'ont pu faire mieux que match nul au stade Louis-II (1-1). Le Rocher reste au pied du podium et manque l'occasion de revenir provisoirement à hauteur de l'OM.

Le premier choc du week-end n’a pas donné de vainqueur entre deux prétendants aux places européennes.

Premier acte sans saveur

Pour un match qui opposait le 4ème contre le 5ème du classement, la première période n’aura pas tenu ses promesses. Les deux équipes ont mis peu d’intensité, se contentant de s’observer mutuellement. L’AS Monaco s’est contentée de tenir le ballon, sans parvenir à inquiéter le gardien Stéphane Ruffier (aucun tir cadré), tandis que les Verts, par l’intermédiaire de Lemoine, Monnet-Paquet et Diomandé, n’ont pas réussi à tromper la vigilance de Danijel Subasic.

Martial répond à Erding

En revanche, le second acte a été d’un autre acabit. Ce sont les visiteurs qui ont eu le mérite de marquer les premiers à l’heure de jeu. Reprenant un centre de Franck Tabanou côté gauche, Mevlut Erding inscrivait de la tête son septième but de la saison. L’avantage a néanmoins été de courte durée pour les hommes de Christophe Galtier. En effet, six minutes plus tard, Anthony Martial, tout juste entré en jeu, fusillait d’une volée du gauche un Ruffier impuissant. L’international espoir en est désormais à six réalisations cette saison, sa cinquième lors des quatre derniers matches de championnat.

L'Europe oui, le titre...
Même si les deux formations ont tenté de repartir avec la victoire, aucune n’aura réussi à prendre le dessus. Au final, ce partage des points fait davantage les affaires des Verts que de Monaco. Saint-Étienne, toujours 5ème au classement avec 53 points, reste dans la course à l’Europe, tandis que le quart de finaliste de la Ligue des champions manque une belle opportunité de se rapprocher de la première place. Les hommes de Leonardo Jardim, tout en conservant un point d’avance sur leur adversaire du soir, reviennent provisoirement à trois longueurs de l’OM (3ème) avec 54 unités, mais leur match en retard (J25) à domicile face à Montpellier mardi prochain, représente sans doute leur dernière chance de titre.