Ligue 1 : Monaco se donne un peu d'air

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-09-21T16:32:00.000Z, mis à jour 2014-09-21T17:31:18.000Z

Une victoire par le plus petit des scores (1-0) permet à Monaco de l'emporter sur Guingamp. L'ASM, qui sort de la zone de relégation (15e avec 7 points), saura s'en contenter.

Un but de Dirdar permet à l'ASM de remporter son second match en six journées. Trois points qui lui donne un peu d'air au classement. Au contraire de Guingamp, 19e.


Monaco se fait du bien

Le temps file à une vitesse folle en ce moment du côté de la Principauté. Et c'est le public du stade Louis-II qui trinque. En lieu et place des fulgurances de Falcao ou de la patte gauche de Rodriguez, c'est une affiche de bas de tableau que les supporters monégasques avaient au programme de leur dimanche après-midi. Au moins auront-ils eu le bonheur de voir leur favoris s'imposer. Chose rare cette saison puisqu'il ne s'agit que de la seconde victoire de l'ASM. Face à des Guingampais, eux-aussi mal en point, cela s'imposait.


Dardir trouve la faille
Alors qu'il est fatigué selon Jardim, Berbatov a encore été le principal animateur de l'ASM. Son jeu en déviations a parfois déséquilibré la défense bretonne, notamment à la 12e au cœur d'une belle action collective gâchée par Bernardo Silva. Monaco, qui a trouvé la faille sur un second ballon bien repris par Dirar, suite à un coup-franc de Moutinho, a quand même eu quelques occasions : Toulalan n'a pas cadré (33e), la tête de Raggi a flirté avec la barre (74e) et Kurzawa a allumé Lössl de loin (77e). Côté rouges et noirs, seul Diallo peut peut-être s'en vouloir de ne pas avoir trouvé les filets de Subasic à l'ultime seconde de jeu. Trop peu pour avoir des regrets.


Jardim a encore du pain sur la planche

Ce succès scelle une belle semaine pour Monaco déjà victorieux de Leverkusen en Ligue des champions mardi sur la même marque (1-0). C'est également pour les joueurs de Leonardo Jardim leur premier succès à domicile de la saison en championnat. Avant-derniers à l'aube de cette 6e journée, ils pointent désormais à la 15e place. Il reste encore du chemin pour retrouver un classement plus en rapport avec leur standing.Même sans Falcao et Rodriguez.


Lors de la prochaine journée, l'AS Monaco se déplacera à Montpellier et Guingamp recevra Metz (24 septembre).