Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Montpellier et Belhanda à la fête

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-12T09:16:00.000Z, mis à jour 2012-04-12T11:53:27.000Z

Le club héraultais a profité de sa victoire au Vélodrome face à l'OM (3-1) pour reléguer le PSG à trois points au classement. Porté par un Younes Belhanda étincelant, le leader de la Ligue 1 a son destin entre ses pieds.

Les joueurs de René Girard n'ont pas manqué de saisir l'opportunité pour conforter leur première place au classement.




Pour sa troisième saison en Ligue 1, Younes Belhanda éclabousse le championnat par son niveau technique. Au Vélodrome mercredi, il a inscrit son premier doublé de la saison. Efficace sur penalty en début de rencontre, le meneur de jeu marocain a fait étalage de sa classe sur sa seconde réalisation. Contrôle de la poitrine, ciseau du droit qui se loge sous la transversale de Mandanda : ne cherchez plus, le plus beau but de la saison est sans doute celui là. L'intérêt des grands clubs et notamment du PSG se justifie devant ces prestations magiques.




Les joueurs montpelliérains n'ont pas caché leur joie à l'issue de la rencontre. Une nouvelle fois buteur, Olivier Giroud (19 réalisations) a confirmé que l'équipe « croit dur comme fer au titre ». De son côté, René Girard a fait part de sa très grande satisfaction et continue ses sorties pincées d'humour. A la question de savoir s'il commençait à penser à la Ligue des champions et ses cadors, l'entraineur héraultais a répondu « Nous, non, on n'y pense pas, mais eux doivent commencer à s'inquiéter. » José Mourinho n'a pas encore donné son avis...




A sept journées de la fin du championnat, Montpellier dispose d'un joker et d'une différence de buts (+6) favorable par rapport au PSG. Ces deux équipes devront se déplacer à 4 reprises pour 3 réceptions. Les Héraultais arrivent ainsi en position favorable dans cette dernière ligne droite.


Cette bonne série sera à confirmer dimanche prochain au Moustoir contre Lorient.