Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Montpellier peut voir en grand

Voir le site Téléfoot

Чемпионат Франции : Montpellier
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-12T15:57:00.000Z, mis à jour 2012-03-12T16:02:02.000Z

En profitant du match du dimanche soir pour réaliser une nouvelle grande prestation contre Caen (3-0), Montpellier conserve son rythme impressionnant en championnat. Deuxième à 11 journées de la fin, la Ligue des champions n'est plus taboue pour les hommes de Loulou.

Annoncé tour à tour comme surprise puis révélation du championnat, Montpellier franchit les étapes avec une sérénité épatante.




Les responsables de l'UEFA vont pouvoir commencer à s'intéresser sérieusement au club héraultais. Impressionnant de régularité depuis la reprise de la Ligue 1 en 2012, avec seulement 4 points laissés en route, les coéquipiers d'Olivier Giroud ont de grandes chances de participer à la prochaine Ligue des champions. Profitant des contre-performances des autres prétendants à l'Europe, Montpellier compte désormais dix points d'avance sur Lille, actuel troisième.




Même si Louis Nicollin explique qu'il aurait préféré que son club termine vers la 7eme place pour s'éviter un stress inattendu, son équipe semble vouloir jouer avec ses nerfs. Sans plaisanter, René Girard a expliqué dimanche soir que les objectifs de Montpellier étaient largement atteints dès le mois de mars « On est heureux, on fait une belle saison qui sera quoi qu'il arrive magnifique ».




A force d'affirmer que le titre est réservé pour le PSG de Carlo Ancelotti, les Héraultais en oublient qu'ils ne sont qu'à un point du club de la capitale. A l'image de sa prestation au Parc des Princes lors de la 24eme journée, Montpellier peut clairement jouer la victoire finale. La Ligue des champions quasiment acquise, plus rien ne les retient pour essayer d'accrocher le premier titre de champion de leur histoire.


Avec des calendriers similaires jusqu'à la fin de la saison (9 adversaires en commun sur 11 matches), tous les éléments sont réunis pour une lutte acharnée jusqu'au bout.