Ligue 1 : Nantes et Caen enchaînent, match stoppé entre Lille et Amiens

Voir le site Téléfoot

Claudio Ranieri   Leicester
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-10-01T18:36:31.563Z, mis à jour 2017-10-01T18:36:32.133Z

Nantes et Caen sont respectivement troisième et quatrième de Ligue 1 après leur victoire à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.

Alors que le derby des Hauts de France entre Amiens et Lille a été stoppé après un accident grave, Nantes et Caen continuent d'enchaîner pour se hisser dans le top 4 du classement.

Monaco-Montpellier : 1-1


PSG-Bordeaux : 6-2

Dijon-Strasbourg : 1-1

Entre les Dijonnais et les Strasbourgeois, personne ne voulait d'un match nul. Mais c'est pourtant le résultat du match qui s'est déroulé au Parc des Sports Gaston-Gérard. Dans une rencontre longtemps morne, Kwon avait ouvert le score (78e) mais, réduit à 10 après la faute intelligente de Yambéré (85e), Dijon n'a pas su résister jusqu'au bout et une erreur défensive a profité à Terrier (90e)

Guingamp-Toulouse : 1-1

Les Guingampais avaient démarré la réception de Toulouse par le bon bout grâce à un but d'entrée de jeu de Thuram (1e) mais l'arbitre a trop laissé jouer au goût de l'En Avant. Et le TéFéCé a su réagir par l'intermédiaire de Somalia (40e). En deuxième mi-temps, personne n'a su mettre un deuxième but pour son équipe.

Nantes-Rennes : 1-0

Et de 4 de suite pour Nantes ! Même si ce fut encore dur et que la victoire ne s'est jouée à rien. Plus concrètement à un penalty tiré une deuxième fois par Roux, raté alors qu'il avait bel et bien réussi le premier. Même à dix, Metz a poussé pour égaliser alors que Sala avait ouvert le score très tôt (3e). Nantes est bel et bien troisième de Ligue 1. La défaite en ouverture face au LOSC semble loin.

Rennes-Caen : 0-1

L'autre bonne opération de cette 8e journée, elle est pour Caen, qui est allé s'imposer sur la pelouse de Rennes grâce à un but contre son camp de Bensebaini. Les Caennais comptent désormais autant de points que Bordeaux mais passent devant à la faveur d'un meilleur goal average (+3 contre +2).

Amiens-Lille : 0-1 (stoppé)

Grosse frayeur à Amiens après l'effondrement de la barrière de la tribune du kop lillois, consécutive à l'ouverture du score par le LOSC. La rencontre a été logiquement arrêtée et on évoque un bilan de 23 supporters blessés, dont 6 graves.

Troyes-Saint-Etienne : 2-1

L'AS Saint-Etienne avait l'occasion de monter sur le podium juste avant la trêve internationale. Mais les Verts ont été battus par des Troyens réduits à dix très tôt (expulsion d'Azamoum à la 33e minute) mais courageux et solides derrière. Alors que Hernani (53e) avait répondu à Pelé (41e), Khaoui s'est fendu d'un superbe coup franc (57e) pour valider le premier succès de Troyes à domicile cette saison. Tant pis pour les Stéphanois.


Angers-Lyon : 3-3

Lyon a mené 3-1. Mais Lyon a fini par se faire rattraper. C'est un refrain qu'on a beaucoup trop entendu cette saison et qui empêche les Gones d'enchaîner les victoires. Mariano (5e), Diakhaby (38e) et Depay (41e) avait mis l'OL sur orbite mais Rafael, contre son camp (30e), Toko Ekambi (58e) et Traoré (67e) ont permis au SCO de renverser la vapeur. Angers peut aussi remercier l'arbitre, qui a exclu injustement Marcelo avec deux cartons jaunes consécutifs, dont un pour un geste d'humeur inexistant. Sans succès depuis trois sorties, Lyon est septième.


Nice-Marseille : dimanche à 21h