Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Nantes n'y arrive plus, Lille dans la zone rouge

Voir le site Téléfoot

RTX3DF6S
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-24T21:15:01.565Z, mis à jour 2018-02-24T21:15:02.358Z

On fait le point sur les résultats de le 27e journée de Ligue 1 du vendredi et du samedi avant les deux gros chocs de dimanche.

Voici les résultats de la 27e journée de Ligue 1.

Strasbourg-Montpellier : 0-0

Vendredi soir, il ne fallait pas regarder le match avancé de la 27e journée de Ligue 1 entre Strasbourg et Montpellier. Car il ne s'est pas passé grand-chose. Face à un promu, les Pailladins, qui visent la cinquième place, ont joué comme s'ils faisaient face à une grosse écurie. Soit en pensant d'abord à défendre. Le pire ? Malgré leur manque de prise de risque, ils parviennent bel et bien à se hisser au cinquième rang.

Toulouse-Monaco : 3-3

Guingamp-Metz : 2-2

Du spectacle jusqu'au bout et un Antoine Kombouaré très énervé au coup de sifflet final. Metz pourra sans doute s'en mordre les doigts puisqu'il a mené au score à deux reprises après le penalty transformé par Mollet (6e) et le but de la tête de Roux (56e), son dixième de la saison. Mais c'était sans compter sur Deaux, auteur d'un doublé (22e, 86e). Pour les Messins, la Ligue 2 se rapproche.

Lille-Angers : 1-2

Au terme d'un choc de bas de tableau qu'il a globalement dominé, Lille a trouvé le moyen de perdre. Pépé pensait pourtant arracher l'égalisation (88e). Mais Toko Ekambi, déjà buteur (73e), s'est arraché pour offrir une victoire déterminante à son équipe (89e). Elle plonge le LOSC dans la zone rouge et permet au SCO d'en sortir. La belle affaire.

Nantes-Amiens : 0-1

Nantes a-t-il la tête ailleurs ? En tout cas, il n'y arrive plus depuis plusieurs semaines et signe un quatrième match sans victoire en Ligue 1. Les Canaris ont pourtant poussé après la pause mais ils sont tombés sur une forteresse picarde. Amiens avait fait le plus avant la pause en marquant grâce à Kakuta (45e). Nantes n'est plus cinquième.

Rennes-Troyes : 2-0

Rennes rêve toujours d'Europe et il est en train de se donner les moyens d'y croire. Après une première période terne, les hommes de Sabri Lamouchi ont fait la différence grâce à un penalty de Khazri (47e) et une deuxième réalisation signée Prcic (72e). Rennes n'est qu'à un point de la cinquième place.

Dijon-Caen : 2-0

Un nouveau but contre son camp de Da Silva (24e) et un penalty de Tavares (70e) ont eu raison du Stade Malherbe au Parc des Sports Gaston-Gérard. Au classement, Dijon prend trois points d'avance sur sa victime du soir.