Ligue 1 : Nantes sur le podium, Bordeaux chute à Amiens, Lille s’enlise, Depay se réveille

Voir le site Téléfoot

Depay Lyon
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-10-22T17:21:50.960Z, mis à jour 2017-10-22T17:21:52.346Z

Nantes a poursuivi son interminable série de matches sans défaite avec une nouvelle victoire lui ouvrant les portes de la troisième marche du podium.

Lille a concédé une nouvelle défaite inquiétante face à Rennes. En revanche, tout va bien pour Nantes, qui monte sur le podium grâce à sa victoire obtenue face à Guingamp.

Saint-Etienne-Montpellier : 0-1

Saint-Etienne ne parvient pas à enchaîner, au contraire de Montpellier, qui n’en finit plus de prolonger sa série. Après des matches nuls de prestige et une victoire probante face à Nice, les Montpelliérains sont allés s’imposer sur la pelouse des Verts grâce à l’unique but de Mbenza (21e). Saint-Etienne manque l’occasion de s’installer sur le podium.

Monaco-Caen : 2-0


Rennes-Lille : 1-0

Dans ce match entre équipes, ambitieuses sur le papier mais mal classées en réalité, Rennes a un peu plus enfoncé la tête de Lille grâce à un but rapide de Bourigeaud (7e). Les Rouges et Noirs se donnent un peu d’air au classement. Et s’offrent un peu de calme aussi. Le LOSC, lui, est 19e...

Nantes-Guingamp : 2-1

On se dirigeait tranquillement vers une énième victoire 1 à 0 de Nantes après le but d’Awaziem (9e), le score favori de Claudio Ranieri. Mais Camara en a décidé autrement (70e). Du moins jusqu’à l’erreur du gardien de l’En Avant, qui a fait une sacrée faute de main sur une frappe de loin de Touré (86e). Nantes est sur le podium, à provisoirement cinq longueurs du PSG.

Amiens-Bordeaux : 1-0

Qui aurait parié sur une victoire d’Amiens face à Bordeaux avant le coup d’envoi ? Pas grand monde mais ce sont bien les Picards qui ont obtenu les trois points ô combien précieux au Stade de la Licorne. Les promus peuvent remercier Kakuta et N’Gosso, unique buteur d’une rencontre durant laquelle les Girondins, qui visaient la troisième place, ont manqué le coche.

Angers-Toulouse : 0-1

Toulouse a trouvé la carburation, signant un troisième match sans défaite et, plus important encore, une deuxième victoire de rang à la faveur de son succès obtenu sur la pelouse du SCO d’Angers, marqué par une panne de courant. Le seul but de Diop (38e) aura suffi au bonheur des hommes de Pascal Dupraz, qui gagnent enfin à l'extérieur.

Metz-Dijon : 1-2

Samedi soir, il fallait aller au Stade Saint-Symphorien pour voir du spectacle, déjà parce qu’il y a eu des buts et des rebondissements. Varrault a d’abord ouvert les hostilités (10e) mais Roux a égalisé avant la mi-temps. Sliti a redonné l’avantage à Dijon peu après la pause (49e) et les Messins se sont sérieusement compliqués la tâche après l’expulsion de Diagne (70e).

Nice-Strasbourg : 1-2

Pour Nice, la dégringolade continue et, cette fois, la défaite risque de rester longtemps dans les têtes. Car les Aiglons ont perdu à domicile face à Strasbourg, cueillis comme des bleus par deux contres conclus par Da Costa (23e, 49e). Et alors que Lees-Melou a transformé un penalty (54e) additionné à l'expulsion logique de Seka (53e), le Gym a été incapable de concrétiser son immense mainmise en supériorité numérique. Echec.


Troyes-Lyon : 0-5

Le jour où Memphis Depay se réveilla… Critiqué pour son manque d'efficacité, le Néerlandais a passé la seconde face à Troyes, inscrivant un triplé (49e, 65e et 70e) qui, espérons-le pour lui, lancera définitivement sa saison. Autrement, Lyon a corrigé l'ESTAC sur le score de 5 à 0, Traoré (21e) et Mariano (90e) ayant également marqué. L'OL enchaîne un second succès en Ligue 1 et revient à un point de la troisième place, détenue par Nantes.


Marseille-PSG : le 21/10 à 21h



Plus d'actualité