Ligue 1 : Neymar a fini par faire craquer la défense de Toulouse

Voir le site Téléfoot

RTX3JN2M
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-10T18:00:18.956Z, mis à jour 2018-02-10T18:30:27.482Z

Le PSG a parfaitement géré son déplacement à Toulouse, obtenant la victoire et ne repartant avec aucun blessé.

Le PSG s'en contentera. Grâce à un but de Neymar, le 19e du Brésilien en Ligue 1, le club de la capitale repart de son déplacement à Toulouse avec une courte victoire. Et sans blessé.

Assurer l'essentiel

Les Parisiens avaient forcément la tête un peu ailleurs à quatre jours du choc face au Real Madrid en Ligue des Champions. En déplacement à Toulouse, ils ont assuré l'essentiel alors qu'Unai Emery avait logiquement fait tourner un minimum en vue de préserver certains cadres. Butant d'abord sur la défense adverse, courageuse, le PSG a fini par trouver la faille grâce à Neymar, palliant parfaitement l'absence d'Edinson Cavani.

Neymar, 19e but en Ligue 1

Alban Lafont était dans un bon jour et aura longtemps permis aux siens d'y croire en multipliant les arrêts. Mais il n'a rien pu faire face au centre-tir de Neymar dévié par Issa Diop (68e). Dans la foulée, le Brésilien aurait pu aggraver le score mais le poteau (78e) et la barre (80e) l'ont privé d'un doublé. C'est déjà le 19e but de Neymar en Ligue 1.

Zéro blessé

Le PSG a donc très bien révisé ses gammes avant de se rendre à Santiago Bernabeu mercredi prochain, où un tout autre adversaire l'attendra. Unai Emery pourra se satisfaire des trois points pris et, surtout, de n'avoir perdu aucun joueur à cause d'une éventuelle blessure. Il a aussi vu Lassana Diarra réaliser une prestation intéressant alors qu'on s'interroge toujours sur l'identité de celui qui occupera le poste de sentinelle.