Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Nice chute à Ajaccio, Angers neutralisé par Guingamp

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-10-24T20:01:41.613Z, mis à jour 2015-10-24T20:25:36.825Z

Véritables surprises du début de saison, les Niçois et les Angevins ont mis fin à leurs belles séries de victoires pendant que Montpellier a quitté la zone rouge en battant Bastia.

Plutôt emballante vendredi avec les succès de Nantes et Lyon face à Caen et Toulouse (0-2) et (3-0), la 11e journée de Ligue 1 a accouché d'un piètre spectacle ce samedi soir, sauf à Ajaccio où le Gazélec a donné un peu de couleur à une soirée bien pâle en signant son premier succès de la saison.


Nice tombe de haut

Sur un nuage depuis plus d'un mois avec quatre victoires et 17 buts inscrits, les troupes de Claude Puel sont lourdement redescendues sur terre en Corse. Incapables de retrouver leur allant offensif, les partenaires d'Hatem Ben Arfa se sont fait surprendre d'entrée de jeu par une somptueuse inspiration de Grégory Pujol (1ère, 1-0). Auteur malgré lui de l'égalisation avec un but contre son camp (11e, 1-1), Rodéric Filippi s'est bien rattrapé en redonnant l'avantage aux siens (32e, 2-1) avant que Damjan Djokovic ne termine le travail juste avant la pause (43e, 3-1). Dommage pour les Niçois qui avaient l'occasion de se rapprocher à un point du podium en attendant tous les autres résultats du week-end. 


Angers n'a pas trouvé la clé

Dauphin du PSG après un excellent début de saison et six victoires au compteur, Angers n'a malheureusement pas trouvé la faille pour se rapprocher provisoirement à un point des partenaires de Zlatan Ibrahimovic. Face à une formation de Guingamp bien regroupée, les hommes de Stéphane Moulin ont totalement déjoué et perdu leur sang-froid comme en témoigne le violent tacle de Slimane Sissoko à dix minutes de la fin de partie, ce qui a valu un carton rouge mérité. Toujours deuxièmes de Ligue 1, les Angevins pourraient se faire rattraper par Saint-Etienne en cas de succès des Verts au Parc des Princes dimanche soir. 


Deuxième victoire pour Montpellier

Dans les autres rencontres de ce samedi 24 octobre, Montpellier a enfin quitté la zone rouge grâce à un succès acquis au bout de l'ennui face à Bastia (2-0). Heureusement que Ryad Boudebouz (63e, 1-0) et Casimir Ninga (88e, 2-0) sont passés par là pour égayer un match bien terne. Plus tôt dans la journée, Lorient et Rennes se sont neutralisés au Moustoir (1-1) avec des buts signés Raphaël Guerreiro pour les Merlus (25e, 1-0) et Kamil Grosicki en faveur des hommes de Philippe Montanier (68e, 1-1). Cette dernière réalisation est d'ailleurs historique grâce à la toute première intervention de la goal line technology dans la validation d'un but de Ligue 1. 

Les résultats de la 11e journée :
Caen 0-2 Nantes
Lyon 3-0 Toulouse
Lorient 1-1 Rennes
Montpellier 1-0 Bastia
GFC Ajaccio 3-1 Nice
Angers 0-0 Guingamp