Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Nice chute encore, Saint-Etienne et Bordeaux enchaînent, Guingamp se redresse

Voir le site Téléfoot

Malcom   Bordeaux
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-04T19:05:33.407Z, mis à jour 2018-02-04T22:51:49.762Z

Saint-Etienne et Bordeaux confirment avoir repris des couleurs en enchaînant respectivement un deuxième et un troisième succès de rang.

Saint-Etienne et Bordeaux ont confirmé leurs sorties récentes à l'occasion de la 24e journée. Tout le contraire de Nice…

Nice-Toulouse : 0-1

Lucien Favre avait toutes les raisons de se méfier avant la réception de Toulouse, qu'il ne qualifiait pas de malade malgré sa position au classement. Car ses Aiglons ont chuté pour la deuxième fois de rang en championnat à cause d'un but de Gradel, le seul du match (67e). Une défaite qui permet à Montpellier de revenir à hauteur et à Toulouse de sortir de la zone rouge.

Montpellier-Angers : 2-1

Car Montpellier l'a emporté à la Mosson face au SCO d'Angers. Toko Ekambi avait pourtant donné l'avantage aux siens sur penalty (20e). Mais Lasne, avant la pause (42e), puis Mbenza, au retour des vestiaires (71e), ont permis de renverser la vapeur. Au classement, Montpellier est sixième.

Strasbourg-Bordeaux : 0-2

Bordeaux va beaucoup, beaucoup mieux. Sur la pelouse du promu strasbourgeois, les Girondins ont enregistré un troisième succès d'affilée grâce à Sankharé (3e) et Laborde (53e). Ils en profitent pour se replacer sérieusement dans la course aux places européennes derrière le quatuor de tête.

Amiens-Saint-Etienne : 0-2

Saint-Etienne, aussi, est en train de se refaire une santé. Très actifs sur le marché des transferts, les Verts ont rapporté trois points de leur déplacement à Amiens. Debuchy, recruté il y a quelques jours, a ouvert le score (62e) et a été imité avant le coup de sifflet final par Cabella (85e). Saint-Etienne se rapproche de la première moitié de tableau avec cette deuxième victoire de suite.


Rennes-Guingamp : 0-1

Après trois défaites de rang en Ligue 1, Guingamp se devait de stopper l'hémorragie. Sur la pelouse de Rennais encore et toujours sur courant alternatif depuis l'arrivée de Sabri Lamouchi, l'En Avant a obtenu la victoire sur le fil grâce à un but sublime de la recrue Yeni N'Gbakoto dans les ultimes secondes (90e+2). Ce succès inespéré dans le derby breton permet à Guingamp de passer devant Rennes au classement (32 points contre 31) et de toujours croire aux places européennes.

Caen-Nantes : 3-2

Il y avait du spectacle au stade Michel d'Ornano ce dimanche après-midi et le Stade Malherbe a fini par avoir le dernier mot sur le FC Nantes de Claudio Ranieri en retrouvant un soupçon de réussite offensive. Santini, sur penalty (35e), a d'abord répondu à Bammou (31e) qui a lui-même répondu à Da Silva (52e) en deuxième période. Ce chassé-croisé s'est conclu par un troisième but pour Caen, ce qui n'était plus arrivé depuis plus d'un an. C'est Da Silva qui a offert les trois points à son équipe, s'offrant au passage un doublé. Au classement, Caen est 11e.