Il y a eu du spectacle ce samedi soir sur les pelouses de Ligue 1. Il y a eu des buts, et du jeu lors des cinq rencontres de ce samedi soir. Bordeaux recolle au groupe de tête et demeure toujours invaincu alors que Nice enregistre sa troisième défaite de la saison en 4 journées. Qui plus est, celle-ci fait suite à leur élimination en barrages de la Ligue des Champions contre Naples.
J4 - Fin des matchs du multiplex avec 15 buts marqués en cinq rencontres 💪👌 pic.twitter.com/J6BMOmwnYZ
dash; Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 26 août 2017
Les Aiglons avaient l’opportunité de relever la tête suite à son élimination en Ligue des Champions. En déplacement à Amiens qui n’avait pas encore remporté la moindre rencontre, les hommes de Lucien Favre ont été sèchement battu (3-0) Gael Kakuta, l’ancien joueur de Chelsea s’est distingué en étant le premier buteur en Ligue 1 de l’histoire d’Amiens suite à un coup-franc.
Son compère sur le front de l’attaque, Moussa Konaté s’est lui offert un doublé. C’est déjà la troisième défaite pour Nice, très loin de ses performances de l’an passé. Malgré la possession de balle en leur faveur (65%), les Aiglons n’ont jamais su faire la différence malgré leurs 13 frappes au but.
15#39; : Buuuuuuuuuuuuuut de KAKUTA ! Il transforme le coup-franc !!!!
dash; Amiens SC (@AmiensSC) 26 août 2017
Premier but de l#39;histoire de l#39;Amiens SC en Ligue 1 !@AmiensSC 1-0 Nice pic.twitter.com/wlM2OLPR4C
5 buts, une expulsion et des occasions… Il fallait être au Stadium ce samedi pour voir le match le plus animé de cette journée pour l’instant. Si Mubele a ouvert le score pour Rennes, très tôt dans le match (0-1, 7ème minute), les choses allaient ensuite changer. Durmaz égalisait sur pénalty pour Toulouse (1-1, 34ème) dans un match où les cartons allaient pleuvoir : 5 pour les Bretons, 4 pour les joueurs du Téfécé !
Après la pause, Toulouse prenait l’avantage grâce à Diop (2-1, 58ème) avant que Sarr n’égalise. Le match basculait à la 70ème minute. Jean obtenait un pénalty et Amlafatino, déjà averti récoltait son second carton jaune. Durmaz trompait à nouveau M’Bolhi, une nouvelle fois pris à contre-pied pour offrir les 3 points à son équipe. Plus rien ne sera marqué et Toulouse remonte à la 8ème place avec 6 points.
2ème match au Stadium cette saison et 2ème victoire! Du courage et de l#39;abnégation 💪
dash; Toulouse FC (@ToulouseFC) 26 août 2017
3-2 #TFCSRFC pic.twitter.com/Er291Vm4Z9