Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Nice toujours plus haut

Voir le site Téléfoot

Mario Balotelli   OGC Nice
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-30T17:58:10.646Z, mis à jour 2016-10-30T18:02:17.448Z

Le FC Nantes ne représentait pas une menace suffisante pour contrarier le leader. A domicile, l'OGC Nice a fait feu de tout bois pour l'emporter 4 buts à 1 et consolider son rang de premier de la classe.

Net vainqueur du FC Nantes (4-1), l'OGC Nice, leader, possède désormais six points d'avance sur le PSG et Monaco.

Ligue 1 : Mario Balotelli fait craquer Nice

Une attaque de feu

L'OGC Nice de Lucien Favre ne fait plus dans le détail. Après avoir marqué les esprits contre Metz (4-2) et Monaco (4-0), le club azuréen a giflé Nantes à son tour en s'imposant 4 à 1. Hormis un peu de flottement au début de la seconde période qui a permis aux homme de René Girard de réduire l'écart par Sala (47e), le leader du championnat a passé une après-midi plutôt tranquille. Cyprien a ouvert le score à la 9e et il l'a clos à la 65e. Les autres réalisations sont tombées des pieds de Balotelli (27e) et Plea à la 60e.

Balotelli et Cyprien à la manoeuvre

Si la recette du succès de Nice en Ligue 1 cette saison se veut avant tout collective, deux joueurs ont une nouvelle fois marqué de leur empreinte la partie. Le premier est Balotelli. Dès qu’il joue, il marque. Et même mieux que ça. Après cinq apparitions en Ligue 1, Mario Balotelli compte désormais six buts avec Nice. Le dernier en date : un appel en profondeur et un petit extérieur plein de sang-froid pour tromper Rémy Riou. Cyprien, lui, ne s’arrête plus. Révélation de la saison au Gym et même en L1, il présente des stats flatteuses avec quatre buts, dont deux ce dimanche après-midi, et deux passes décisives. A 21 ans, il effectue un début de championnat canon. C’est lui qui a débloqué ce match face aux Canaris en ouvrant le score et en le clôturant d'une frappe sèche.


Sixième succès consécutif en L1

Le conte de fées se poursuit pour les Aiglons qui vont pouvoir aborder très sereinement la réception de Salzbourg jeudi prochain en Europa League. Toujours aussi séduisant, le club entraîné par Lucien Favre signe un sixième succès de rang en Ligue 1. Le neuvième en onze matches de championnat. Les pensionnaires de l'Allianz Riviera ont réalisé un mois d'octobre parfait qui se reflète au classement (+4 points sur l'ASM et le PSG).

Les résultats de la 11e journée

Vendredi

Lille - Paris SG : 0-1

Samedi

Lorient - Montpellier : 2-2

Toulouse - Lyon : 1-2

Guingamp - Angers : 1-0

Bastia - Dijon : 0-0

Nancy - Caen : 2-0

Saint-Etienne - Monaco : 2-0

Dimanche

Nice - Nantes : 4-1

Rennes - Metz : 1-0