Ligue 1 - OL : Gourcuff inscrit le plus beau but de cette première journée !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-12T14:12:00.000Z, mis à jour 2013-08-12T14:18:28.000Z

La première journée de Ligue 1 a livré son verdict. L'Olympique Lyonnais est le premier leader de la saison grâce à sa victoire sur Nice (4-0). Le plus beau but est l'oeuvre de Yoann Gourcuff auteur d'un magnifique coup-franc.

Pour cette première journée de championnat, 24 buts ont été inscrits. Dimitri Payet (Olympique de Marseille) et Alexandre Lacazette (Olympique lyonnais) sont les meilleurs buteurs provisoires grâce à leur doublé. La palme du plus but beau but des matches d'ouverture revient à Yoann Gourcuff. Le milieu des Gones a inscrit un très beau coup-franc contre Nice.

>VOIR LE BUT DE YOANN GOURCUFFDeux passes décisives
Pour son entrée en matière, le club rhodanien a fait très fort face à Nice, quatrième du dernier exercice. Les Gones ont d'abord ouvert la marque grâce à Alexandre Lacazette, bien servi par Clément Grenier (16e). Le milieu tricolore a ensuite doublé la mise de la tête à la suite d'un centre de Gourcuff (55e). Le numéro 8 lyonnais a de nouveau été décisif en offrant le doublé à Lacazette (69e).

Le bijou de Gourcuff
Déjà auteur d'une très belle prestation, Yoann Gourcuff a ponctué son match par un but. A 32 mètres des buts d'Ospina, le milieu français a armé un coup-franc puissant qui est venu se loger en pleine lucarne (92e). Magnifique. Un retour en grâce pour l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Jean-Michel Aulas, le président des Gones, a d'ailleurs expliqué qu'il ne prêterait pas son meneur de jeu.

On connaissait les coup-francs de Clément Grenier, voici ceux de Gourcuff. L'Olympique lyonnais dispose d'une arme fatale.