Dans l'actualité récente

Ligue 1 - OL : Lacazette inscrit le plus beau but de la neuvième journée !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-07T13:37:00.000Z, mis à jour 2013-10-07T13:46:40.000Z

Pour cette neuvième journée de Ligue 1, tous les regards été braqués sur le Classico remporté par le Paris Saint-Germain (1-2). Mais le spectacle a été au rendez-vous sur toutes les pelouses de l'hexagone. 33 buts inscrits.

C'est la journée la plus prolifique depuis le début de la saison. 33 buts inscrits en 10 rencontres, les buteurs ont brillé. En tête de ce classement, Radamel Falcao, muet ce week-end face à Saint-Etienne. Ses poursuivants ont en revanche répondu présent : Djordjevic (deux buts), Diabaté (deux buts)... Concernant le but du week-end, il est l'œuvre d'Alexandre Lacazette contre Montpellier.

>VOIR LE BUT D'ALEXANDRE LACAZETTE
Un joli but...
L'Olympique Lyonnais traverse une très mauvaise passe. Son déplacement à la Mosson n'a pas arrangé ses affaires. Menés deux buts à zéro à la pause, les Gones sont revenus dans le match au retour des vestiaires grâce à Alexandre Lacazette (47e). L'ailier rhodanien s'est joué de deux adversaires avant d'armer une puissante frappe qui a surpris le gardien héraultais. Pas impérial sur ce coup.

...mais un but vain
Une réalisation qui aura eu pour seul effet de réveiller Montpellier. Rémy Cabella a démarré son festival à la 59e minute en marquant sur penalty. Il a récidivé quelques minutes plus tard en remportant son face à face avec Lopes (64e). Le match a définitivement viré à la correction à la 66e avec Cabella, à la passe, et Montano à la réception pour un doublé. Sale temps pour les Lyonnais (5-1).

Avalanche de buts
Dans les autres rencontres, le Sochalien Roy Contout n'a pu, malgré une magnifique frappe, éviter le naufrage de son équipe face à Bordeaux (4-1). Dans cette rencontre, Cheick Diabaté a marqué à deux reprises. Un premier but à la suite d'un centre venu de la droite et un second en remportant son face à face avec le gardien grâce à un subtil ballon piqué. Deux gestes de buteur.

Il faudra patienter deux semaines pour retrouver la Ligue 1. Trêve internationale oblige.