Dans l'actualité récente

Ligue 1, OL-PSG (0-1) : Paris est Champion de France 2013 !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-12T20:55:00.000Z, mis à jour 2013-05-12T21:05:54.000Z

Il ne lui manquait que deux points pour devenir Champion de France 2013 : en battant Lyon à Gerland, le PSG prend sept points d'avance sur son dauphin marseillais à deux matchs de la fin de la saison et s'adjuge le titre de Champion de Ligue 1, le 3ème de son histoire, le premier depuis 1994.

Le PSG remporte le titre de Champion de France ! Grâce à un but de Jérémy Menez à l'heure de jeu, Paris est reparti de Lyon avec une victoire et le trophée de champion.

L'OM avait mis la pression sur le PSG
Alors que le titre lui est promis depuis de longues semaines, le PSG a tardé à concrétiser son avance en championnat. Finalement revenu à quatre points à la faveur de sa victoire face à Toulouse acquise ce samedi après-midi, l'OM pouvait encore rêver du titre. En déplacement dimanche soir à Lyon pour glaner les deux points qui lui manquaient pour s'adjuger le titre suprême, Paris n'est pas venu en ballade sur les bords du Rhône, avec sa meilleure équipe possible alignée.

Menez offre le titre au PSG
Après une première mi-temps animée mais sans but, Douchez et Lopes repoussant tous les assauts, c'est le PSG qui va finalement ouvrir la marque à la 53ème minute : Thiago Motta récupérait le ballon au centre du terrain pour transmettre à Menez côté gauche après un relai avec Ibrahimovic. L'ancien Romain croisait alors sa frappe hors de portée de Lopes pour donner l'avantage aux siens. Malgré un bon Gourcuff, malgré un excellent Dabo, l'OL ne reviendra pas à la marque et c'est tout le banc parisien qui peut sauter de joie : le PSG est sacré Champion de France 2013 !

Le PSG attendait ça depuis 1994 !
En s'adjugeant le titre de Champion de France 2013, les Parisiens mettent fin à une attente longue de 19 ans, quand le PSG remportait le Championnat de France de Premère Division avec ses Ginola, Weah, Guérin, Lama, ses Brésiliens Raï, Valdo et Ricardo... C'était en 1994, et 19 ans plus tard, c'est au tour d'Ibrahimovic, Matuidi, Jallet, Sirigu, Beckham, ses Brésiliens Alex, Thaigo Silva et Lucas Moura également, de grimper au sommet de la Ligue 1.

Après ceux de 1986 et 1994, le PSG est donc allé chercher à Gerland son troisième titre de Champion de France alors qu'il reste encore deux matchs à jouer. Félicitations à Carlo Ancelotti d'avoir mené ses hommes vers le titre pour sa première saison complète à la tête du PSG.