Ligue 1 – OM : Papin proche d’un retour à Marseille

Voir le site Téléfoot

Papin OM-Milan AC 1991
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-08T10:23:47.581Z, mis à jour 2016-11-08T10:41:04.113Z

Selon les informations de la Provence, Jean-Pierre Papin pourrait occuper un poste important en charge du secteur de la formation au sein de son ancien club.

Jean-Pierre Papin de retour à l’OM. L’information était presque devenue une légende urbaine du côté de la Canebière, principalement pour l’intéressé qui rêvait de remettre les pieds dans son club de cœur, et faisait fantasmer  plus d’un nostalgique. Selon les informations de La Provence, un retour de l’ancien attaquant à l’Olympique de Marseille serait très proche.


Selon le quotidien local, ce n’est pas un poste honorifique ou de représentation - comme le poste d’ambassadeur du club occupé par Basile Boli  pendant quelques mois avant de devenir officiellement « coordinateur sportif » au mois d’avril dernier - qui attendrait JPP mais bien un poste d’importance au sein de l’organigramme du centre de formation. L’ancien international tricolore travaillerait en étroite collaboration avec Andoni Zubizarreta, le nouveau directeur sportif du club phocéen.

Une seconde carrière pour JPP

La Provence raconte que le retour de Papin serait à l’initiative du nouveau président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, qui avait pris la liberté de prendre contact avec l’intéressé avant même de prendre officiellement ses fonctions il y a quelques semaines.  Les deux hommes se sont revus la semaine dernière juste avant le déplacement improductif de Marseille à Montpellier vendredi dernier (défaite 3-1 à La Mosson lors de la 12e journée de Ligue 1) et ont évoqué avec plus de précisions le poste que pourrait occuper Papin dans le futur.

La Provence indique que JPP, qui a préféré disparaître des écrans radars ces derniers jours, serait très emballé par ce projet. Après une expérience d’entraîneur plutôt mitigée à Strasbourg, Lens et Châteauroux, le Ballon d’Or 1991 pourrait complètement relancer sa seconde carrière technique dans le football. Le retour de Papin serait lui un signe fort de la présidence McCourt , qui a déjà frappé du poing sur la table avec la nomination de Rudi Garcia comme entraîneur principal à la fin du mois d’octobre.