Ligue 1 : Paris pour assommer le championnat ?

Voir le site Téléfoot

RTS1HWFX
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-29T11:41:53.776Z, mis à jour 2017-11-29T11:47:02.432Z

La 15ème journée de championnat pourrait permettre au PSG d’asseoir un peu plus sa domination sur la Ligue 1. Lyon Lille sera aussi l’une des affiches à suivre ainsi que le déplacement de l’OM à Metz.

7 rencontres sont au programme de la suite de la 15ème journée de Ligue 1. Le leader de Ligue 1 reçoit Troyes alors que le LOSC se déplace à Lyon pour tenter de relever la tête. Monaco cherchera à renouer avec le succès pour son déplacement à la Beaujoire.


Mission Impossible pour Lille ?

La rencontre entre l’OL et le LOSC est le match entre deux formations aux parcours opposés. L’équipe nordiste connaît une petite crise depuis plusieurs semaines et occupe la 19ème place de Ligue 1. Lyon au contraire ne s’est incliné qu’une fois cette saison (contre le PSG le 17/09) et n’a plus connu le moindre revers depuis. 

La tâche s’annonce difficile à nouveau pour les Dogues, défaits à Montpellier puis à Amiens 3-0 lors de ses deux précédentes sorties. A l’opposé, Lyon vient de balayer l’OGC Nice 0-5 lors de la dernière journée.



Troyes face à l’ogre parisien

Savez-vous quelle est la dernière équipe à avoir empêché le PSG de prendre les 3 points à domicile ? Il s’agit du Stade Malherbe de Caen qui pour la dernière journée de L1 la saison dernière avait partagé les points au Parc des princes. Paris était resté invaincu sur sa pelouse tout au long du dernier exercice, c’est dire la tâche qui attend Troyes. 

Les coéquipiers d’Adama Niane (3 buts) se sont déjà imposés à Nice et à Metz, mais cela sera sans doute différent pour le déplacement à Paris qui a déjà marqué 26 fois dans son enceinte.



Dans les autres rencontres…

L’AS Monaco tentera de rebondir à Nantes qui s’est incliné 3 fois lors de ses 4 dernières rencontres, alors que le club du Rocher reste sur un point lors de ses deux derniers matches. L’OM n’a plus perdu en Ligue 1 depuis le 10 septembre et tentera de poursuivre sa série sur le terrain de Metz dont le dernier succès en championnat remonte sensiblement à la même période (1-0 contre Angers le 17/09).

Les Angevins vont aussi tenter de renouer avec un succès qui les fuit depuis octobre  (0-2 contre Caen) en recevant Rennes qui a pris 12 points sur 15 lors de ses derniers matches. L’En Avant Guingamp essaiera de s’éloigner de la zone rouge avec la réception de Montpellier, 8ème au classement avec 20 points, 5 de plus que leurs adversaires de mercredi. Enfin le dernier match opposera Toulouse (14ème) à Nice (18ème), deux équipes séparées par 2 points et qui vont tenter de décrocher leur 5ème succès de la saison.