Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Paris croque Saint-Étienne, Bordeaux toujours leader

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-31T20:34:00.000Z, mis à jour 2014-08-31T22:39:55.000Z

La 4ème journée de Ligue 1 s'est achevée ce dimanche soir avec le large succès du Paris Saint-Germain à domicile face à Saint-Étienne, grâce à un triplé d'Ibrahimovic (5-0). De son côté, Bordeaux, accroché face à Bastia, reste leader (1-1). Lyon a quant à lui sombré à Metz (2-1).

29 buts ont été marqués, à l’occasion de cette 4ème journée, dont 17 pour le PSG, l'OM, Lorient et Lens.

Vendredi 29 août

Marseille 4-0 Nice

L’OM n’a pas fait de détails face au voisin de l’OGC Nice en ouverture de la 4ème journée. Les hommes de Marcelo Bielsa peuvent remercier Dimitri Payet, auteur d’un doublé, Florian Thauvin et leur recrue Abdelaziz Barrada, buteurs contre un adversaire à la peine dans tous les compartiments du jeu. Néanmoins, les visiteurs auraient pu (dû) bénéficier d’un penalty pour une faute de Nkoulou sur Bossetti au quart d’heure de jeu. Un oubli qui aura sans doute la physionomie d’un match maîtrisé par le club phocéen, 4ème avec 7 points.

Samedi 30 août

Monaco 1-1 Lille

L’AS Monaco a décidément du mal à enchaîner en ce début de saison. Après sa victoire à Nantes (0-1), l’équipe de Leonardo Jardim a concédé le match nul à domicile face à Lille (1-1). Si Berbatov a répondu à l’ouverture du score de Roux, ce qui a frappé les esprits, ce fût la présence de Radamel Falcao en tribunes. L’attaquant colombien devrait quitter le vice-champion de France, 14ème au classement avec 4 points. Le Real Madrid, Manchester City ou la Juventus Turin pourraient être sa prochaine destination.

Caen 0-1 Rennes

Un penalty en fin de match transformé par l’attaquant Toivonen (10ème réalisation en 19 apparitions) permet au Stade Rennais de s’imposer sur la pelouse du promu caennais. L’équipe de Philippe Montanier grimpe au 5ème rang avec 7 points, tandis que son adversaire occupe la9ème position, avec deux longueurs de retard.

Lens 4-2 Reims

Deuxième victoire consécutive pour les hommes d’Antoine Kombouaré. Après deux revers, les Sang et Or ont fait exploser une défense rémoise aux abois. Si Lens a inscrit deux de ses quatre buts sur penalty (Touzghar et Coulibaly), Cyprien et Chavarria avaient donné l’avantage après l’ouverture du score de Mandi en début de partie. Le promu est 11ème avec 6 points, tandis que Reims est relégable (19ème) avec une seule unité.

Lorient 4-0 Guingamp

Spectacle au stade du Moustoir. Lorient n’a pas fait de détails face à son voisin Guingamp dans ce derby breton. Si Jeannot ouvrait le score à l’heure de jeu, l’équipe de Sylvain Ripoll a accéléré en fin de match, grâce à Ayew et Lavigne, auteur d’un doublé. Les Merlus sont 6ème avec 7 unités, pendant que les hommes de Jocelyn Gourvennec entrent dans la zone rouge (18ème avec 3 points).

Nantes 1-0 Montpellier

Inefficace face à Monaco, Nantes a rectifié le tir face à Montpellier. Auteur d’un penalty manqué face au club asémiste, l’attaquant Serge Gakpé n’a pas tremblé cette fois pour tromper Jourdren d’une belle frappe. Avec cette deuxième victoire en trois matches à domicile, les Canaris remontent au 7ème rang avec 7 points et dépassent leur adversaire du soir, 10ème avec 6 unités.

Toulouse 1-0 Evian TG
La poisse se poursuit pour Évian TG. Les Savoyards n’ont pas été capables de battre l’équipe aquitaine, victorieuse une nouvelle fois pour sa deuxième sortie à domicile. C’est Regattin à un quart d’heure de la fin qui délivrait les siens. Au classement, la formation d’Alain Casanova est 12ème avec 6 points, tandis que les Savoyards de Pascal Dupraz sont derniers avec une seule unité.

Dimanche 31 août


Bordeaux 1-1 Bastia

Le leader girondin a été stoppé dans son élan par le club corse. Les hommes de Claude Makélélé ont ouvert la marque grâce à Tallo (18ème). Mais les visiteurs auraient dû bénéficier d’un penalty pour une main de Pallois, qui arrête une frappe d’Ayité. Mais l’arbitre n’a pas bronché, au bonheur des Girondins, tout heureux de revenir par l’intermédiaire de Nolan en fin de match. Bordeaux reste leader avec 10 points, tandis que Bastia se retrouve 13ème (5 points).


Metz 2-1 Lyon

La malchance se poursuit pour l’Olympique Lyonnais. Le club de Hubert Fournier a été battu pour la troisième fois de suite en championnat. Malgré l’ouverture du score de Lacazette (68ème), le promu a réussi à reprendre l’avantage dans les dix dernières minutes, grâce à un penalty de Ngbakoto et un but de Falcon. Au classement, l’OL est juste au-dessus de la zone de relégation avec seulement 3 points, tandis que les Lorrains dépassent leur adversaire du soir (14ème avec 5 unités).


Paris SG 5-0 Saint-Etienne
Pour son retour, Ibrahimovic a frappé fort. Très fort. L’attaquant du Paris Saint-Germain a inscrit un triplé face à une équipe de Saint-Étienne impuissante et fatiguée de son match de barrage retour de Ligue Europa jeudi. Cavani a marqué son deuxième but de la saison. La deuxième victoire du double champion de France lui permet de monter à la 2ème place avec 8 points, à deux longueurs du leader Bordeaux.