Ligue 1 - Perrin : "Fier de jouer pour Saint-Etienne"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-06T09:57:00.000Z, mis à jour 2014-04-06T10:20:30.000Z

Capitaine emblématique des Verts, Loïc Perrin s'est confié au micro de Téléfoot sur la belle saison de son équipe. Il évoque également son rêve de pouvoir jouer la Ligue des Champions avec le club de son coeur.

Saint-Etienne effectue une bonne saison et peut se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Le capitaine des Verts, Loïc Perrin, a reçu Téléfoot chez lui, à Geoffroy-Guichard. Il nous a avoué que son ambition ultime était de disputer la C1 avec son club de toujours.

La victoire lors du derby
Après une série de sept matches sans victoire dans le derby contre Lyon, Saint-Etienne s'est imposé à Gerland dimanche dernier provoquant la joie des supporters. Pour Perrin, « c'est une chance de vivre ces moments. » Natif de Saint-Etienne, c'est encore plus fort pour lui : « C'est une fierté de jouer pour ma ville. Il y a une identité club et les supporters aiment ça »


Objectif Ligue des Champions
La dernière fois que Saint-Etienne a disputé la C1, en 1981, Loïc Perrin n'était pas encore né. Mais Saint-Etienne est juste derrière Lille alors, Perrin y croit : « On est en course pour le podium et si on dit qu'on ne joue pas la 3e place, c'est qu'on est fou. » Selon lui, si Saint-Etienne est régulier, il « peut y avoir une belle surprise. »


Son avenir chez les Verts et chez les Bleus
Depuis deux saisons, Perrin est l'un des meilleurs défenseurs du championnat. Il est le principal relais de Christophe Galtier et pourrait lier son avenir à son entraîneur : « J'espère que Christophe Galtier va rester. Mais s'il devait partir, ça pourrait me faire réfléchir. » Il pense aussi à l'équipe de France puisqu'il a reçu une préconvocation pour le Mondial : « Ça va être compliqué car il y a un groupe en place. Mais on sait jamais, s'il y a des méformes, des blessures. Ce serait du bonus. »