Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Pléa propulse Nice avec un quadruplé

Voir le site Téléfoot

Alassane Pléa et Mario Balotelli
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-11T16:13:47.169Z, mis à jour 2018-03-11T16:13:48.956Z

Nice a signé un deuxième succès de rang à l'issue de son déplacement sur la pelouse de Guingamp. Alassane Pléa s'est signalé par un quadruplé.

Grâce, notamment, à un quadruplé d'Alassane Pléa, Nice est allé s'imposer sur la pelouse de Guingamp sur le score de 5 à 2. Une deuxième victoire qui permet aux Aiglons de revenir à un petit point de la cinquième place.

Grenier se rappelle à notre bon souvenir

Nice et Guingamp font partie des équipes joueuses de notre championnat. Et elles n'ont pas calculées lors de leur face-à-face durant lequel l'attaque a pris le pas sur la défense. C'est d'abord Clément Grenier, qui n'avait plus marqué depuis avril 2016, qui a allumé la mèche en transformant un penalty (9e). Mais c'est Alassane Pléa qui a propagé l'incendie, d'abord en égalisant en première mi-temps (24e). En l'absence de Mario Balotelli, l'attaquant du Gym a pris ses responsabilités en offrant un festival aux spectateurs.

Quadruplé pour Pléa

Un premier but pour se chauffer, donc, puis un enchaînement contrôle de la poitrine et frappe pour le doublé (48e), une frappe à ras de terre pour le triplé (58e) et une autre pour le quadruplé en toute fin de match (90e+2). Auparavant, Marlon avait permis à Guingamp de réduire un peu le score en propulsant un centre de Grenier dans ses propres filets (83e) et Srarfi a redonné de l'air à son équipe avec une tête (86e). Autant dire que les deux clubs avaient très envie de jouer dimanche et que cela s'est traduit au tableau d'affichage avec sept buts inscrits en tout.

Nice talonne Nantes

Equipe de séries cette saison, l'OGC Nice enchaîne un quatrième match sans défaite et, plus important encore, une deuxième victoire. Au classement, les hommes de Lucien Favre reviennent à hauteur de Rennes, à un petit point de la cinquième place détenue par Nantes. Pour Guingamp, en revanche, la mauvaise passe perdure : cinq journées sans succès et deux défaites de rang. L'En Avant est treizième à l'issue de la 29e journée.