Dans l'actualité récente

Ligue 1 : Plus rien n'arrête Marseille, vainqueur de Bordeaux (1-0)

Voir le site Téléfoot

RTX4XN9U
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-02-18T22:20:55.567Z, mis à jour 2018-02-19T08:17:10.914Z

L'OM continue sa belle série en L1. Pour la réception des Girondins de Bordeaux, les joueurs de Rudi Garcia se sont imposés 1-0 avec comme d’habitude une réalisation de l’inévitable Florian Thauvin.

Les rencontres se suivent et se ressemblent pour l’OM. Comme contre Saint-Etienne ou pour la réception de Metz, les Olympiens s’en sont remis à leur homme providentiel pour prendre le dessus sur les Girondins de Bordeaux. Florian Thauvin en inscrivant son 15ème but de la saison permet à l’OM de revenir sur Monaco et de distancer l’OL. Pour les Girondins, c’est la fin d’une série de 4 victoires consécutives en championnat.


Thauvin – Payet, duo gagnant

Dès l’entame de la rencontre, les Olympiens ont acculé les Bordelais. Au cours du premier quart d’heure, la tactique mise en place par Rudi Garcia gênait considérablement les Girondins qui avaient du mal à se projeter vers l’avant. A la 8ème minute Amavi puis Germain inquiétaient Costil mais le gardien des Marine et Blanc s’interposait. Sur un nouveau corner, Anguissa puis Germain à nouveau pensaient ouvrir le score à la 23ème mais Costil dans un premier temps puis De Preville sur sa ligne faisaient preuve de vigilance.

Très dangereux sur coup de pieds arrêtés, c’est sur un corner de Payet que Thauvin venait ouvrir le score (1-0, 35ème). Logique au vue de la première période. Cette réalisation venait récompenser la domination phocéenne, qui s’est surtout vue sur les coups de pieds arrêtés de Dimitri Payet, très à l’aise dans cet exercice.



Bordeaux se réveille trop tard

En deuxième période, l’entrée de Kamano donnait plus de possibilités aux Girondins mais les Marseillais n’ont pas baissé de niveau, à l’image de cette occasion de Sanson bien stoppée par Costil (58ème). Bordeaux a affiché un autre visage en seconde période, surtout avec l’entrée de Brainthwaite à la place d’Otavio. En jouant plus haut, les coéquipiers de Malcom et Laborde ont posé plus de soucis à l’OM sans toutefois parvenir à revenir au score. En toute fin de rencontre, Sanson inquétait une nouvelle fois Costil mais le gardien claquait la tentative du milieu de terrain phocéen (90+2).

Avec ce succès, l’OM revient à 1 point de Monaco, vainqueur vendredi 4-0 de Dijon. Désormais 6 points séparent le club phocéen de l’OL tenu en échec à Lille plus tôt dans la journée. Ces trois points acquis contre Bordeaux pourraient bien être synonyme de qualification en Ligue des Champions en fin de saison pour Rudi Garcia et ses joueurs. Quant aux Girondins, malgré la défaite, la 5ème place reste encore possible puisqu’ils ne comptent que 4 points de retard sur Nantes (39 points). Mais il leur faudra afficher un visage moins timide que celui vu en première période contre l’OM pour poursuivre leur remontée au classement.