Ligue 1 : Premier succès pour Thierry Henry, Dijon peut remercier la VAR

Voir le site Téléfoot

Falcao célèbre son but contre Marseille
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-11-24T21:19:20.779Z, mis à jour 2018-11-24T21:20:37.613Z

L’AS Monaco de Thierry Henry est enfin parvenue à s’imposer lors d’une soirée avec peu de buts. Bordeaux a manqué de réussite et Reims s’installe dans la première partie du tableau.

Suite au court succès parisien contre Toulouse en milieu d’après-midi, les matches de la soirée de samedi ont été du même acabit avec en moyenne un but par match. Monaco relève enfin la tête, alors que Bordeaux a été dominé par la VAR. Reims et Nîmes réalisent de belles performances.


Caen – Monaco : 0-1

Thierry Henry attendait ce succès depuis sa nomination. En déplacement à Caen, le club du rocher est parvenu à prendre les trois points grâce à un joli coup-franc de son capitaine Radamel Falcao. La fin du match a été tendue avec des Caennais qui ont poussé et se sont vus refuser un but dans le temps additionnel. 

Les Monégasques sont toujours relégables mais ils n’occupent plus la place de lanterne rouge. Les Normands flirtent avec la zone de relégation avec 12 points, ils ne doivent leur 17ème place que grâce à leur différence de buts, supérieure à celle de Dijon.



Dijon – Bordeaux : 0-0

Les Girondins doivent être frustrés à l’issue de la rencontre. A deux reprises, les coéquipiers de Yann Karamoh ont cru ouvrir le score, mais à chaque fois, l’arbitrage vidéo a invalidé les deux réalisations de François Kamano et Yann Kamanoh. Autrement les deux équipes n’ont pas su se départager malgré une volonté de part et d’autre de tuer le match et de ne pas fermer le jeu.


Nantes – Angers : 1-1

Les Canaris ont su être patients pour prendre le point du match nul. Menés au score très tôt lors de la rencontre suite à une réalisation de Stéphane Bahoken, (0-1, 5ème), les hommes de Vahid Halilhodzic ne sont revenus au score qu’à l’ultime minute du temps réglementaire grâce à une belle frappe croisée du Ghanéen Majeed Waris (1-1, 89ème).



Reims – Guingamp : 2-1

Les matches se suivent et se ressemblent pour l’En Avant Guingamp. Les Bretons n’ont pas su rebondir suite à leurs deux derniers revers contre Lyon (2-4) et Nantes (5-0). A Reims, les locaux ont dominé et ont logiquement ouvert le score via Xavier Chavalerin, imité en seconde période par Boulaye Dia. La réduction du score de Marcus Thuram sur pénalty n’a pas permis aux Guingampais de revenir au score. Les hommes de Jocelyn Gourvennec sont désormais derniers, alors que les Reimois montent à la 7ème place.


Strasbourg – Nîmes : 0-1

Invaincu à domicile depuis deux mois, Strasbourg a été battu par les crocodiles nîmois suite à un but sur corner en seconde période. Herbé Lybohy donne les 3 points à sa formation qui n’avait gagné qu’un match depuis la mi-août ! Pour les Alsaciens, il s’agit d’un coup d’arrêt, pour eux qui n’avaient plus connu le goût de la défaite depuis le 26 septembre et un déplacement à Marseille. Un seul point sépare les deux formations, Strasbourg occupant la 9ème place avec 18 points, alors que Nîmes est 11ème.