Ligue 1 / PSG - Emery : "Le onze qui sera aligné face au Real Madrid ? Bien sûr que j'ai une idée dans la tête"

LIGUE 1 - Interrogé sur la préparation de son groupe pour le huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid, Unai Emery, le technicien du Paris Saint-Germain, s'est voulu très terre-à-terre : il ne pense qu'au match face à Toulouse, samedi. Mais il a déjà une idée du onze qu'il pourrait aligner au Bernabeu mercredi prochain.

Sur le 1/8e de C1 contre le Real Madrid


"Ce sont des matchs très très différents mais les deux sont très importants. C’est pour ça qu’on va d’abord penser et préparer le match de demain (contre Toulouse, ndlr). Les matchs qu’on joue ou qu’on va jouer sont les meilleures préparations pour les suivants."


"Il faut une équipe concentrée à Toulouse pour pouvoir gagner et améliorer les choses. Certains joueurs ont besoin d’avoir du rythme, certains reviennent de blessure."


"Chaque entraînement et chaque match nous apprennent des choses et nous donnent des informations. On va voir quels sont les joueurs prêts pour jouer ce match avec motivation et envie."



Sur sa méthode de préparation

"Mon idée, c’est le match de demain. C’est le plus important. A chaque entraînement, il peut se passer quelque chose. Lors des matches, c’est pareil, il se passe beaucoup de choses et on récupère beaucoup d’informations."


"En décembre, on avait perdu à Strasbourg avant d’aller à Munich. L’année dernière, nous étions allés à Bordeaux et nous nous étions imposés 0-3 avant de recevoir le FC Barcelone au Parc des Princes. Avec ces matches nous avions récupérés des informations."


Sur le onze de départ qu'il pourrait aligner face au Real Madrid

Vidéos associées

News associées