Ligue 1 / PSG - Emery : "Le onze qui sera aligné face au Real Madrid ? Bien sûr que j'ai une idée dans la tête"

Voir le site Téléfoot

RTX4RJ5Q
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-09T16:50:48.616Z, mis à jour 2018-02-09T16:52:59.034Z

LIGUE 1 - Interrogé sur la préparation de son groupe pour le huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid, Unai Emery, le technicien du Paris Saint-Germain, s'est voulu très terre-à-terre : il ne pense qu'au match face à Toulouse, samedi. Mais il a déjà une idée du onze qu'il pourrait aligner au Bernabeu mercredi prochain.

Sur le 1/8e de C1 contre le Real Madrid


"Ce sont des matchs très très différents mais les deux sont très importants. C’est pour ça qu’on va d’abord penser et préparer le match de demain (contre Toulouse, ndlr). Les matchs qu’on joue ou qu’on va jouer sont les meilleures préparations pour les suivants."


"Il faut une équipe concentrée à Toulouse pour pouvoir gagner et améliorer les choses. Certains joueurs ont besoin d’avoir du rythme, certains reviennent de blessure." 


"Chaque entraînement et chaque match nous apprennent des choses et nous donnent des informations. On va voir quels sont les joueurs prêts pour jouer ce match avec motivation et envie."



Sur sa méthode de préparation

"Mon idée, c’est le match de demain. C’est le plus important. A chaque entraînement, il peut se passer quelque chose. Lors des matches, c’est pareil, il se passe beaucoup de choses et on récupère beaucoup d’informations."


"En décembre, on avait perdu à Strasbourg avant d’aller à Munich. L’année dernière, nous étions allés à Bordeaux et nous nous étions imposés 0-3 avant de recevoir le FC Barcelone au Parc des Princes. Avec ces matches nous avions récupérés des informations."


Sur le onze de départ qu'il pourrait aligner face au Real Madrid

"Le travail que nous avons déjà fait cette saison, il est bien ancré dans l’esprit des joueurs. Je ne vais pas faire beaucoup de changements pour demain ou mercredi."


"Bien sûr que j’ai une idée dans la tête, on l’a travaillé toute la saison, on analyse toutes les informations pour prendre les meilleures décisions."


"Je ne peux pas dire qui sont  les onze qui vont jouer à Madrid. Je ne sais pas ce qu’il va se passer aujourd’hui, ce qu’il va se passer demain, ce qu’il va se passer dimanche, le lundi, le mardi et peut-être le mercredi."


"Après : est-ce que j’ai une idée dans la tête ? Evidemment que j’ai une idée dans la tête. C’est une idée que nous devons travailler toute la saison avec les informations récoltées."


Sur le poste de N.6


"C’est vrai que avons décidé de signer Lassana Diarra car Thiago Motta a été blessé longtemps avant de se reblesser lors du premier match en janvier."


"Pour le poste de N.6, nous avons travaillé avec Adrien Rabiot, puis après avec Giovani Lo Celso. Si on l’a pris, c’est pour aider l’équipe. Toutes les informations récoltées avec l’utilisation de ces joueurs à ce poste seront utilisées pour le match de demain et celui de mercredi prochain."


"Thiago Motta a joué 15 minutes mardi dernier et nous allons voir comment il sera pour demain. Après c’est vrai que Diarra a fait 70 bonnes minutes."


"Tout comme celle de Giovani Lo Celso. Je suis très content de lui. Il joue et il joue très bien. S’il joue demain ou mercredi, il aura toute ma confiance."