Ligue 1 : le PSG a fait voler la défense de Nantes en éclat

Voir le site Téléfoot

Cavani et Di Maria   PSG
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-11-18T18:33:40.531Z, mis à jour 2017-11-18T19:33:56.908Z

Nantes a beaucoup défendu face au PSG mais cela n'a pas suffi. Les hommes d'Unai Emery signent une énième victoire.

Alors qu'il est tombé sur un FC Nantes très courageux, le PSG ne s'est pas fait prier pour étriller son adversaire du jour sur un score une nouvelle fois implacable (4-1).

Pas de Mbappé au coup d'envoi

Unai Emery avait décidé de se passer des services de Kylian Mbappé pour affronter Nantes, l'une des meilleures défenses du championnat de France. Mais cela n'a pas empêché ses troupes de signer une nouvelle victoire, même si elle fut un peu plus compliquée à obtenir que d'habitude. Face à une équipe très reculée, les Parisiens ont mis trente bonnes minutes à se mettre en route et c'est Edinson Cavani qui a d'abord trouvé la faille sur un service parfait de Pastore (38e). Quelques minutes après, c'est Angel Di Maria qui en a remis une couche (42e)

Le PSG se fait peur puis déroule

Après la pause, le FC Nantes a eu la bonne idée de continuer à croire en ses chances, surtout après la réduction du score signée Nakoulma (60e). Mais le PSG a mis un dernier coup d'accélérateur en profitant des erreurs adverses, Pastore après une faute de main du gardien canari (65e), Cavani, encore, après un dégagement manqué (79e). L'Uruguayen en est désormais à 15 buts en Ligue 1, en 13 journées seulement. Et il prend seul la tête du classement des buteurs.

Le PSG caracole en tête

Grâce à cette nouvelle victoire en championnat, le PSG consolide plus que jamais sa place de leader, surtout après le nul concédé par Monaco sur la pelouse d'Amiens en ouverture. Même face à une équipe pensée pour défendre, le club de la capitale a su trouver des solutions. Une vraie force.


Plus d'actualité