Ligue 1 : Le PSG accroché, Lyon et Saint-Etienne se relancent

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-09-13T20:19:00.000Z, mis à jour 2014-09-13T21:00:13.000Z

Samedi contrasté pour les ténors de la Ligue 1 : Le PSG a été contraint au nul à Rennes alors que Saint-Etienne s'est imposé face à Caen. En bas de tableau, Reims a remporté sa première victoire de la saison.

Samedi, lors de la 5e journée de Ligue 1, le PSG a été tenu en échec à Rennes tandis que Saint-Etienne s'est imposé contre Caen en profite pour doubler les Parisiens au classement.

Autres victoires : celles de Nice (1-0 face à Metz), Montpellier (1-0 face à Lorient) et Reims (2-0 contre Toulouse). Bastia et Lens ont fait match nul (1-1). Dimanche, Bordeaux aura l'occasion de conforter sa place de leader.

Match de vendredi
Lyon - Monaco : 2-1
Pour ce choc de... mal classés, c'est Lyon qui fait la belle affaire et se relance en s'imposant 2 buts à 1. Les Monégasques ont buté sur un bon Lopes et sont relégables (18e avec 4 points).

Matches de samedi
Rennes - Paris Saint-Germain : 1-1
Troisième match à l'extérieur cette saison et troisième match nul pour les Parisiens ! Le PSG pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score en première période (Camara, 43e) mais c'était sans compter sur l'entrée décisive de Ntep, à la 55e minute, qui égalisait pour Rennes 29 secondes après son entrée en jeu ! C'est son 7e but sur ses 9 derniers matchs en Ligue 1. Le PSG est 3e avec 9 points (Rennes, 5e avec 8 points).

Saint-Etienne - Caen : 1-0
Quinze jours après avoir été étrillé au Parc (défaite 5-0), Saint-Etienne a bien réagi en s'imposant dans le Chaudron 1-0 face à Caen (but de Pierre c.s.c à un quart de heure de la fin). Un succès logique même si les Caennais auraient pu égaliser en fin de match, une tête de Duhamel étant renvoyée par le poteau.

Avec ce succès, les Verts prennent la 2e place (10 points), seulement devancés à la différence de buts par Bordeaux qui joue dimanche. Caen est 12e avec 6 points.

Bastia - Lens : 1-1
Bastia s'est réveillé trop tard. Timorés en première période, les Corses ont concédé l'ouverture du score (Chavarria, 40e). Après la pause, les Bastiais se sont montrés plus entreprenants, égalisant à la 54e minute par Gillet. Avec un peu plus de réalisme, les hommes de Makelele auraient même pu l'emporter. Bastia est 14e avec 6 points tandis que Lens occupe la 9e place (7 points)

Reims - Toulouse : 2-0
Première victoire de la saison pour le Stade de Reims. Les Rémois ont marqué en début de match par N'Gog (13e) avant de se mettre définitivement à l'abri en fin de rencontre (Courtet, 86e). Entre temps, les Toulousains ont raté plusieurs grosses occasions. Avec ce succès, Reims est 17e avec 4 points. Le Téfécé est 15e avec 6 points.

Nice - Metz : 1-0
Nice peut pousser un ouf de soulagement ! Les Aiglons se sont imposés 1-0 grâce à un but de Bosetti au bout du temps additionnel ! Metz, qui aura tenu 95 minutes, peut avoir de gros regrets. Un malheur n'arrivant jamais seul, le gardien de but des Lorrains, Carrasso, est sorti sur blessure lors de la rencontre.

Fort de ce succès, Nice remonte à la 11e place (7 points) tandis que Metz est 16e (5 points).

Montpellier - Lorient : 1-0
Battu à Nantes lors de la dernière journée, Montpellier s'est rassuré en battant le FC Lorient 1 but à 0 (c.s.c de Koné, 44e). Avec 3 victoires et 2 défaites, le MHSC de Rolland Courbis pointe à la 4e place avec 9 points. Les Merlus sont quant à eux 8e avec 7 points.

Matches de dimanche
Lille - Nantes : 14h00
Guingamp - Bordeaux : 17h00
Evian-TG - Marseille : 21h00