Dans l'actualité récente

Ligue 1 : le PSG assure, Saint-Etienne se rassure et l’OM plonge

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-21T21:04:36.890Z, mis à jour 2016-08-21T21:05:34.547Z

La deuxième journée de Ligue 1 s'est achevée sur une victoire logique du PSG face à Nice. Quelques heures auparavant, l'OM a été battu par Guingamp et Saint-Etienne s'est rassuré face à Montpellier.

Le PSG a clôturé la deuxième journée de la saison par une victoire. Il rejoint Lyon et Nice en tête du classement. Tout le contraire de Marseille, qui s’enfonce déjà dans la crise après sa défaite à Guingamp.

Guingamp-OM : 2-1

Franck Passi n’est pas inquiet. Mais il ne doit pas voir les mêmes matches que tout le monde. Face à Guingamp, l’OM a offert un bien piètre visage, encore pire qu’une semaine auparavant face à Toulouse. Mangés dans tous les compartiments du jeu, les Marseillais, menés au score dès la première minute après un but de Yannis Salibur. Après la pause, la réaction d’orgueil n’a pas eu lieu et, pire, Marseille s’est complètement écroulé, encaissant une deuxième réalisation signée Jérémy Sorbon (55e). Seule lueur dans ce terne match pour les supporters ? Une belle frappe de 20 mètres de Thauvin, remplaçant au coup d’envoi, pour sauver l’honneur (78e). Un point en deux journées : la saison s’annonce longue.

ASSE-Montpellier : 3-1

Les Verts ont bel et bien décidé de se lancer en Championnat mais il aura fallu une mi-temps à la formation de Christophe Galtier pour se mettre dans le bain et se rassurer. Après l’ouverture du score signée Mounié (23e), l’ASSE a produit son effort en seconde période pour égaliser par Monnet-Paquet (47e) puis renverser la vapeur grâce à Saint-Louis (50e) et Beric (85e). La défaite face à Bordeaux lors de la première journée est oubliée et les Verts peuvent désormais repartir de l’avant.

PSG-Metz : 3-0

Metz ne pouvait pas faire grand-chose face au PSG au Parc des Princes. Archi dominés, les Messins peuvent remercier la maladresse de Cavani, inefficace et sifflé ce dimanche soir, sans quoi ils seraient repartis de la capitale avec une valise. En panne d’efficacité lors des 45 premières minutes, les Parisiens, qui peuvent remercier les arrêts décisifs de Kevin Trapp, ont fait la différence au retour des vestiaires. C’est Lucas Moura qui a d’abord trouvé la faille (52e) avant que Kurzawa (67e) puis Rivierez contre son camp n’aggravent le score (90e+4). Le défenseur, auteur de deux buts en autant de matches, confirme sa forme olympique. Unai Emery, lui, s’est bel et bien acclimaté à la Ligue 1.

Les autres résultats de la 2ème journée de Ligue 1 :
Lyon-Caen : 2-0
Nantes-Monaco : 0-1
Lille-Dijon : 1-0
FC Lorient-Bastia : 0-3
Toulouse-Bordeaux : 4-1
Angers-Nice : 0-1
Rennes-Nancy : 2-0