Ligue 1 : Le PSG bat Bastia mais perd Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-16T16:52:00.000Z, mis à jour 2014-08-16T16:55:44.000Z

A l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, s'est imposé 2-0 contre Bastia (buts de Lucas et Cavani). En revanche, le PSG a perdu Ibrahimovic sur blessure.

Pour sa première de la saison au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a battu facilement le Sporting Club de Bastia (2-0). Cette victoire a cependant un goût amer avec la blessure de Zlatan Ibrahimovic.

Avec cette victoire, et après son nul à Reims lors de la première journée, le PSG compte 4 points. Quant aux Bastiais, ils n'ont toujours pas gagné au Parc en 27 matches (7 nuls, 20 défaites).

Ibrahimovic blessé
Sous un beau soleil d'août, la rencontre débutait par un coup dur pour le PSG, avec la blessure de Zlatan Ibrahimovic, touché à l'aine. Le géant suédois était remplacé au quart d'heure de jeu par Lavezzi.

Malgré ce coup du sort, le PSG, sans forcer son talent, ouvrait le score par Lucas à la 26e minute. Oublié par la défense bastiaise, le brésilien reprenait victorieusement, d'un tir du pied droit, un très beau centre de Van der Wiel.

Cavani assomme Bastia
En deuxième période, le PSG continuait sa marche en avant en ajoutant un deuxième but à la 57e minute. Ce but était l'œuvre de Cavani qui se jouait de la défense bastiaise après avoir été servi par une longue passe de Verratti sur un coup franc rapidement joué.

A 2-0, le PSG gérait tranquillement son avance et plus rien n'était marqué dans cette partie.

Feuille de match
Paris Saint-Germain : Sirigu - Digne, David Luiz, Marquihnos, Van der Wiel (Aurier, 46e) - Motta, Pastore, Verratti - Cavani, Ibrahimovic (Lavezzi, 16e), Lucas (Cabaye, 77e).

Bastia : Areola - Palmieri, Romaric, Modesto, Peybernes - Gillet, Ba (Kamano, 78e) - Maboulou, Boudebouz, Ayité (Tallo, 61e) - Brandão (Joao Rodriguez, 72e).