Ligue 1 - Le PSG bat l'ASSE et revient à hauteur de l'OM

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-01-25T22:05:00.000Z, mis à jour 2015-01-25T22:05:00.000Z

En clôture de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-0 à Saint-Etienne grâce à un but de l'inévitable Zlatan Ibrahimovic. Avec ce succès, le PSG compte le même nombre de points que l'OM, 2e du championnat.

Belle opération pour le PSG qui a battu son poursuivant direct grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic à la 60e minute. Avec cette victoire, le PSG revient à hauteur de Marseille qui occupe la 2e place du classement. Le PSG possède le même nombre de points (44), la même différence de buts (+20) mais est devancé par le club phocéen qui a une meilleure attaque : 42 buts pour l'OM, 39 pour le PSG.

Avec ce revers, l'ASSE reste à la 4e place avec 40 points et voit Monaco revenir à seulement un point.

Domination stérile du PSG
Bien que dominateur pendant la première période (76% de possession du ballon), le PSG ne s'est pas procuré la moindre occasion et n'a pas cadré le moindre tir. En face, les Verts étaient bien timorés puisque eux aussi ne cadraient aucune frappe.

Ibrahimovic débloque la situation
Le PSG finissait par ouvrir le score à l'heure de jeu sur un penalty d'Ibrahimovic à la suite d'une main de Clément dans sa surface. C'est le 9e but du Suédois cette saison qui n'avait plus marqué à l'extérieur depuis la première journée (à Reims).

Plus rien n'était marqué dans ce match même si le PSG aurait pu doubler la mise à la 76e minute, mais le lob astucieux de Cavani heurtait la transversale de Ruffier.

Feuille de match
Saint-Etienne : Ruffier - Tabanou, Perrin, Baysse, Théophile-Catherine - Mollo (Bamba, 82e), Clément, Lemoine (N'Guémo, 82e), Hamouma - Van Wolfswinkel, Erding (Saint-Maximin, 67e).

Paris Saint-Germain : Sirigu - Maxwell, David Luiz, Thiago Silva, Marquinhos - Matuidi, Thiago Motta, Verratti (Cabaye, 85e) - Cavani (Lavezzi, 84e), Ibrahimovic, Lucas (Pastore, 75e).